samedi 28 avril 2012

La Force Écrasante

Note : cet article est une traduction de l’original en anglais Overwhelming Force de Steve Pavlina posté le 22 septembre 2005. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article.

Lorsque vous voulez faire un changement dans votre vie, vous aurez généralement à rencontrer des difficultés en particulier si c’est un grand changement. Une stratégie efficace pour éliminer les difficultés est la celle de la force écrasante. Il s'agit d'une stratégie militaire bien sûr (Doctrine Powell), mais nous pouvons l’utilisé pour notre propre développement personnel. Plutôt que de se contenter de tremper les orteils dans le changement que vous souhaitez faire, plongez dans la tête la première. Au lieu de sous exploiter vos ressources, sur exploiter les.



Lorsque les gens tentent un grand changement, ils sous exploite trop souvent leurs ressources personnelles. Au lieu d'une victoire rapide, ils se retrouvent dans un bourbier semblable au Vietnam, où ils doivent continuer à mettre de plus en plus d'énergie juste pour maintenir le statu quo.

Par exemple, supposons que vous voulez perdre 30 kilos. Vous faites un petit régime et un peu d’exercice. Durant un certain temps cela fonctionnent bien, et vous arriver à perdre les 10 premiers kilos. Mais vous êtes alors coincé avec 20 kilos de trop. Quand vous gardez le rythme du régime et des exercices, vos effort à long terme sont beaucoup plus grand que ce qu’ils doivent être, c’est parce ce que vous avez sous exploiter vos ressources. Essayer de perdre 20 kilos, mois après mois, peut-être même année après année, est très difficile et demande beaucoup d’ effort et de discipline pour garder le cap, surtout quand vos résultats sont minimes. Il suffit de passer une journée avec un tel poids sur vous, pour vous rendre compte c’est très difficile et pas nécessaire. Ma fille pèse environ 20 kilo, et la porter en promenant et est très difficile même peu de temps. Je ne veux même pas imaginer avoir à marcher 5 kilomètre avec elle sur mon dos. Ainsi, même si la stratégie de la force écrasante exige plus de travail au départ, dans le long terme, elle peut vous faire économiser beaucoup de temps et d'énergie.

Pensez à toutes les ressources personnelles que vous pouvez utiliser pour appliquer une force écrasante dans vos objectifs - votre intelligence, intuition, vos compétences, talents, votre temps, argent, famille, relations, réputation, etc. Si vous trouvez que vous coincé, stagné ou avait des problèmes (qu'il soit interne ou externe), alors peut-être est-il temps d'appliquer  la stratégie de la force écrasante et de le faire. Apportez assez de ressources supplémentaires pour arriver au but et non seulement vous sentirez que vous surmontez toutes les problèmes mais vous serez aussi certain de les écraser.

Demandez-vous, " Que faudrait-il que je donne de moi pour atteindre cet objectif, et le surmonter?" Qu'est-ce que vous considérez exagéré? Imaginez votre objectif comme une bataille que vous devez gagner, et peu importe le coût. Demandez-vous ce que vous qu'il faudrait pour être certain de la victoire.

Si vous pensez que vous avez une stratégie efficace pour arriver à votre objectif, mais qu’elle ne fonctionne pas très bien. Ne vous sentez pas mal si vous vous trouvez dans cette situation – même si de grands chefs militaires ont été punis par cette erreur. Acceptez que votre stratégie inefficace, et ce que vous considérez comme excessif peut être juste ce dont vous avez besoin.

Une fois que vous avez écrit votre stratégie de la force écrasante sur un papier, Essayez de penser ceci, "Ho ... Ça va être beaucoup de travail, mais il le faut pour obtenir ce que je veux." L'objectif peut être plus "coûteux" et vous devez d'abord réalisé, que certains sacrifices sont nécessaires. Donc, c'est à ce moment que vous avez à décider si l’enjeu en vaut la chandelle. Cela vaut-il le cout pour vous, ou est-ce vraiment difficile et trop couteux?

Une fois que vous comprenez ce que cela va vraiment vous coûter pour atteindre votre objectif, vous pouvez alors décider si vous êtes prêt à payer ce prix ou non. Souvent nous ne parvenons pas à atteindre les objectifs rapidement, car au fond nous pensons que le prix est trop élevé, et nous ne voulons pas l'accepter. Essayons donc de tricher sur les ressources nécessaires en vous disant que le but à atteindre ne demande pas tellement d'effort. Dans certaines situations, on a la chance d’atteindre l'objectif à moindre coût. Mais dans la plupart des situations, nous gaspillons énormément de temps pour atteindre un bute qui ne sera jamais atteints.

Imaginez ce que serait votre vie si vous pouviez atteindre la plupart de vos objectifs au premier essai cars vous avez appliqué la force écrasante. Vous perdait beaucoup de poids le premier régime que vous avait faite et atteignez votre objectif rapidement. Votre première tentative pour cesser de fumer, vous amener à devenir un non-fumeur. Votre première tentative pour trouver du travail et vous décrochez un poste. L’application de la stratégie de la force écrasante peut même être amusante si votre but est de tomber enceinte par exemple. ;)

dimanche 22 avril 2012

10 Façons de Zenifier Votre Espace de Travail

Note : cet article est une traduction de l’original en anglais 10 Ways to Relaxify Your Workspace de Steve Pavlina posté le 21 juin 2006. C’est donc lui qui s’exprime dans le "je" de cet article.



Certaines personnes prétendent travaillaient bien dans un environnement de stress élevé. Je ne suis pas l’un d'entre eux. Ma Productivité est au maximum quand je suis détendu. Inspirer d’objectifs,  je me sens toujours partant pour effectuer  mon travail, mais le stress qui découle du travail viens plus de la passion que de la peur.

L'année dernière, j'ai fait le fichier des modifications à faire dans mon bureau pour mieux le zenifier(Je sais zenifier n'est pas un mot, mais il devrait l’être). J'aime me trouver dans mon espace de travail, et je peux y travailler dur pendant des heures sans perdre ma personnalité.

Lors des vérifications des modifications à apporter à votre espace de travail, voici la règle n°1: Ce qui vient de vous est bon. Mes suggestions ne sont que secondaire.

Une fois cela à l'esprit, voici 10 suggestions pour la création d'un espace de travail des plus relaxants:


1. Personnalisez votre espace de travail.


Lorsque je me promène dans un immeuble de bureaux d'une entreprise quelconque, je vois des espaces de travail des plus neutres. Cela n’a rien d’humain. Les personnes  qui y travaillent se font embaucher... ou retenir?

Un bon espace de travail doit-il être stérile avec du beige et du gris? Rappelez-vous que quand vous travailler vous vivaient aussi. Compte tenu de la quantité de temps que vous allez vivre dans votre espace de travail tous au long de votre vie, il est judicieux d'ajouter un petit attrait visuel.

Chaque jour la première chose que vous voyez c’est votre espace de travail, vous devriez vous y sentir bien. Il doit être attrayant pour vous. Il faut vraiment que cet endroit soit votre préféré du bâtiment ou de votre maison. Si vous êtes dans votre espace de travail en ce moment, s'il vous plaît sortez pendant une minute, puis rentrer de nouveau tout en accordant une attention particulière à vos impressions sensorielles. Quelle est votre première émotion, vous pouvez la ressentir? Etes-vous stressez? Accablez? Vous vous ennuyez? Indifférent? Paisible? Est-ce une émotion que vous rencontrez souvent en travaillant?

Maintenant, choisissez l'émotion que vous voulez ressentir, et essayez de changer des éléments pour voir comment cela modifient vos sentiments. Essayez de nouveaux meubles, photos, affiches, miroirs, fleurs, bibelots, jouets, statues, tapis, œuvres d'art, etc. Si vous le pouvez, vous devriez également changer l'éclairage de votre espace de travail pour créer le bon type d’ambiance. Je connais un programmeur qui travaille dans une pièce sombre, sans fenêtres, et il adore ça.

2. Faire le ménage.


En un coup d'œil dans un espace de travail désordonné, et vous obtenez un sentiment que la personne qui y travaillent est stressée, submergé, et désorganisé. Il y a des années, j'ai lu au sujet d'une étude qui a conclu que la plupart des directeurs ne donner pas de promotions pour des postes à responsabilité aux personnes qui travaillent dans un espace désordonner. Il est supposé que, si vous ne pouvez pas organiser votre espace, vous êtes à un certain degré incompétent et il est probable que l’on ne peut pas vous faire confiance. Et si des licenciements ce produisent, vous pouvez imaginer quel serons les cibles les plus évidentes.

Mais le pire c’est l'effet qu’à un espace de travail désordonner sur vos objectifs. Il est difficile de se sentir concentré lorsque vous êtes entouré de tâches inachevées qui ne cessent de vous rappeler ce que vous n’avez pas encore fait. Idéalement, les papiers qui sont à portée de main sur votre bureau doivent être directement liés à la tâche en cours. Conservez tout le reste dans les tiroirs, les étagères, ou les armoires. Beaucoup de gens remarqueront une amélioration spectaculaire de leur productivité lorsqu'ils essayent ceci.

Pour obtenir des conseils sur l'organisation de votre espace de travail, assurez-vous de lire S'organiser.

3. Ajoutez des plantes.


Les plantes sont une merveilleuse façon d'ajouter de la vie à un espace de travail. Utilisez uniquement des plantes vivantes, génératrices d'oxygène, et non pas des fausses sans vie. L'eau est nécessaire pour les maintenir en bonne santé. Au fil du temps vos plantes commencent à devenir le reflet de vous. Plantes mortes = carrière fini. Fausse plantes = Apparence de réussite mais rien de concret. Plantes saines = carrière en bonne santé. Beaucoup de plantes = abondance. Mettez-vous au vert en ajoutant des plantes à votre espace de travail. Il est certains que vous vous retrouverez dans un environnement beaucoup plus agréable.

Actuellement, j'ai trois plantes dans mon bureau, et je vais bientôt en ajouter d'autres. Deux d’entre elles sont de beaux bambous. On t’il vraiment de la chance? Depuis que je les ai achetés l'année dernière, le revenu que je reçois de ce site a été multiplié par 100, alors qui sait? J'ai ajouté un petit miroir derrière eux, ainsi il double leur impact visuel et leur emprise sur l'espace. Peut-être que cela doubles mes chance. :)

4. Une bonne odeur.


L’Australienne et dentiste Paddy Lund a du personnel qui donne des pâtisseries fraîches au patients tous les jours. Pensez à la manière qu’un cabinet de dentiste sent habituellement. Maintenant imaginez en un qui sent la tarte aux myrtilles. Parallèlement à d'autres changements, cela aurait aidé  Lund à multiplier son chiffre d’affaire par 10. Je ne vous dis pas d’ajouter un four dans votre bureau, mais il y a beaucoup d’autres moyens que les désodorisants pour avoir une bonne odeur.

Il y a quelque temps j'ai lu que certaines odeurs ont un effet sur la productivité. Si je me souviens bien, c’est citron et la lavande qui produise les meilleurs résultats.

Personnellement, j'adore les bougies parfumées. Elles ont non seulement une bonne odeur, mais en plus les bougies colorées et autres bougeoirs sont décoratifs. Mes favoris sont les senteurs de vanille et de citron. J’ai presque une douzaine de bougies parfumées dans mon bureau. Je trouve que ça vaut la peine d’avoir des bougies de bonne qualité. Je ne suis pas expert bougie, mais j'ai remarqué que les moins chers ont tendance à brûler inégalement, elles deviennent terriblement déformée, et ne produisent pas une odeur très puissante.

De temps en temps je fais brûler de l'encens à la vanille de Tahiti, mais j'en utilise très peu et je vous le déconseille dans une entreprise, sinon ça va sentir dans tous l’immeuble et vous n’êtes pas seul. Je l’allume juste à côté d'une fenêtre ouverte, ce qui dilue l'odeur et garde la pièce sans fumée.

Si vous n'aimez pas les bougies, il y a d'autres options pour améliorer l'odeur de votre bureau. Vous pouvez obtenir un diffuseur et le remplir avec  de l'huile essentielle, ajouter un pot-pourri, ou même des rondelles de citrons. Soyez prudent lorsque vous utilisé des désodorisants chimiques cars ils peuvent causer des problèmes de santé.

5. Mettez de la musique relaxante.


Expérimentez différents types de musique pour voir quel effet elles ont sur vous est votre productivité. Utilisez un casque si besoin pour ne pas déranger les autres. Je préfère le silence quand je travail, mais pour les tâches quotidiennes j'aime écouter de la musique en streaming.

6. Disposez d’une chaise confortable.


Très probablement, vous allez utiliser votre chaise plus que tout autre objet dans votre espace de travail, alors pensez à investir dans de la qualité. Aujourd'hui, il existe des chaises de toutes les sortes. Dirigez-vous vers un magasin de fournitures de bureau et de trouver y quelque chose qui vous conviennes. Si votre entreprise ne veut pas vous offrir une chaise confortable, il va falloir pensez à vous en procurer par vos propre moyen.

Je ne possède pas une chaise qui est très chère (je crois qu’elle vaut 150 euros), mais ça me convient. Elle garde mon dos bien droit, et je peux m'asseoir pendant des heures sans aucune douleur ou inconfort. J'ai testé des dizaines de chaises différentes avant d’opter pour celle-ci. Elle a environ 10 ans maintenant, c’est peut le moment pour moi d’en changer. J’ai entendu le plus grand bien des chaises Sillabori. D'autre part, ça pourrait être plus amusant de passer à un trône. :)

7. Ajouter un ventilateur portatif.


Même avec une bonne climatisation, il peut y avoir des moment où vous voulez juste avoir un peu plus frais, ou avoir une circulation de l'air. Utilisez un petit ventilateur portable pour votre confort et le déplacer ou vous en avait envies.

Aujourd'hui à Las Vegas il fait 40 degrés, et il est prévu que le thermomètre monte à 44 degrés dans la semaine. En saison estivales le thermomètre peut atteindre les 50 degrés. Même avec l'air conditionné, il fait toujours un peu chaud dans le bureau de ma maison pendant l'été. Un ventilateur portatif est un ajout essentiel à mon espace de travail. Les ventilateurs Rowenta sont vraiment bien.

8. Ajouter une fontaine.


Si vous trouvez le son de l'eau apaisant, ajouter une petite fontaine a votre espace de travail. Vous pouvez en obtenir un pour moins de 15 euros.

L'année dernière, j'ai ajouté une fontaine illuminée en pierre dans l'angle de mon bureau. J'ai branché l'alimentation à l’interrupteur en face de moi, donc je ne peux tout simplement appuyer dessus pour l'allumer. Je dois l’allume environ huit heures par jour, et je rajoute de l'eau tous les trois jours vers onze heures. Quand j'entends la fontaine qui manque d’eau, Ça me rappelle qu’il faut aussi arroser mes plantes.

9. Personnalisez votre espace.


Faire de votre espace de travail un endroit commun, ou le personnalisé? N'oubliez pas que votre espace de travail est aussi votre espace de vie pendant une grande partie de votre journée. Afin de le rendre plus vivable et pas seulement fonctionnel, une bonne façon de faire est d’ajouter des éléments personnels.

Les photographies sont un moyen de personnaliser votre espace facilement. J'ai quelques photos de famille dans mon bureau et une photo de mon mariage, mais il y a aussi une photo spéciale de ma première rencontre avec ma femme, elle a été pris par mon grand-père  (maintenant décédé) elle est très précieuse pour moi. J'aime pouvoir les regarder quand je travaille. En outre, elles me rappellent que je ne suis pas seul - ma femme et moi partageons un chemin merveilleux ensemble, et j'ai vu dans beaucoup de signes que mon grand-père veille sur nous.

10. Mettre en place des périodes sans interruption.


Prenez du temps chaque jour pour vous isolez, et vous concentrer dans votre cocon. Mettez un panneau « Ne pas déranger », éteignez votre téléphone, désactivez votre messagerie instantanée, e-mail et ne les vérifiez pas non plus. Utilisez ce temps pour travailler sur les tâches qui vous causent le plus grand stress ou qui nécessite une grande concentration. Il est plus facile de se détendre et de se concentrer quand vous savez que vous ne serez pas interrompu.

Certains emplois exigent plus de temps pour se concentrer que d'autres. Un programmeur informatique peut en avoir besoin de beaucoup, alors un réceptionniste n’en a peut-être pas besoin. Déterminez  de combien de temps vous avez besoin pour être productif, et de faire tout ce qui est nécessaire pour l'obtenir.

Quand j'ai vraiment besoin de me concentrer, j'ai l'habitude de verrouiller ma porte de bureau. Parfois, ma famille à envie de me parler, et mes deux enfants sont à la maison cars ce sont les vacances d'été, j'estime qu'il est nécessaire de faire respecter les frontières afin d'être certains de faire mon travail. Je n’ai pas particulièrement de sympathique ou de compassion quand je suis interrompu, c'est donc en grande partie pour leur propre sécurité que je mets des frontières. ;)

Maintenant, faite le!


Prenez un moment pour examiner votre espace de travail et notez quel changements vous aimeriez faire. Comment pouvez-vous faire pour que votre espace de travail soit encore plus relaxant, vivable et plus attrayant? Si le budget est serré, définissez combien vous souhaitez consacrer à améliorer votre espace de travail. Peut-être que vous pouvez obtenir  de votre employeur qu’il paye certaine chose pour vous, surtout si elles sont susceptible d'accroître votre productivité.

Que faire si votre employeur rejette votre demande des changements que vous aimeriez faire? Quelques changements sont négociables certainement à cause de leurs effets secondaires. Vos collègues peuvent ne pas apprécier l'odeur de jasmin qui flotte dans leurs espaces de travail. Mais si votre employeur est carrément buté et ne vous permet pas de mettre des plantes ou une photo de famille, eh bien ... je recommande de prendre un nouvel employeur. Si votre travail est le mieux pour vous, n’en changer pas.

Pensez aux endroits les plus relaxants que vous connaissez. Quelle partit de cet endroit vous relaxe? Avec quelles images, sons, odeurs vous vous sentez bien? Comment pouvez-vous modifier votre espace de travail pour créer une sensation semblable? Vous pourriez ne pas être en mesure de reproduire parfaitement le sentiment, mais vous pouvez toujours vous en approchez. Si vous n'avez pas le temps de changer votre espace de travail au complet, il suffit de faire un peu de changement chaque semaine. Ajouter une photo. Acheter une plante. Nettoyez une à pile de dossier. Détendez-vous et profiter.


lundi 16 avril 2012

Le Sommeil Polyphasique

Note : cet article est une traduction de l’original en anglais Polyphasic sleep de Steve Pavlina posté le 20 octobre 2005. C’est donc lui qui s’exprime dans le "je" de cet article.

Il y a quelques jours, j'ai vu un poste sur le sommeil polyphasique. Depuis lors, je m’intéresse à ce sujet. Mais c’est sans doute parce que j'ai écrit précédemment au sujet de devenir comment devenir un lève-tôt.

Le sommeil polyphasique consiste à repartir votre temps de repos en plusieurs périodes de sommeil courtes tout au long de la journée, plutôt que de le prendre en une seule fois. Une forme populaire des sommeils polyphasique, est le sommeil Uberman, cela suggère que vous dormez 20-30 minutes six fois par jour, avec des siestes espacé toutes les 4 heures. Cela signifie que vous dormez seulement 2-3 heures par jour. J'avais déjà entendu parler de sommeil polyphasique, mais jusqu'à présent je n'avais pas encore regardé les horaires pratiquer par des gens qui semblent avoir des résultats intéressants avec.


Avec cet horaire de sommeil, votre temps de sommeil pourrait être 2h du matin, 6h, 10h, 14 heures, 18 heures, et 22 heures. Et chaque fois que vous dormez c’est pendant 20-30 minutes. C'est bien parce que les délais sont les mêmes le matin et l’après-midi, et qu’ils sont les mêmes tous les jours, que vous pouvez garder un horaire quotidien régulier, même s'il est très différent.

Comment cela peut-il fonctionner? Soi-disant il faut environ une semaine pour s'y adapter. Un cycle de sommeil normal est de 90 minutes, et le sommeil paradoxal survient à la fin de ce cycle. Le sommeil paradoxal est la phase la plus importante du sommeil, c’est ce moment-là que vous faite des rêves, et quand on est privé de sommeil paradoxal pendant trop longtemps, vous encourez de graves conséquences. Le sommeil polyphasique conditionne votre corps à saisir le sommeil paradoxal dès que vous commencez dormir au lieu d’attendre 90 minutes dans le cycle du sommeil. Ainsi, durant la première semaine vous rencontrez la privation de sommeil et votre corps apprend à s'adapter à des cycles de sommeil plus courts, mais après l'adaptation, vous vous sentirez bien, et peut-être même mieux qu'avant.

Cela exige une certaine discipline pour faire la transition avec ce cycle, ainsi que d'un horaire flexible qui le permet. Alors que vous allez dormir beaucoup moins, il semble qu’il est très important de dormir dans les délais requis et de ne pas manquer les siestes.

Il était intéressant de lire quelques-uns des messages de personnes qui ont essayé ce cycle de sommeil. Les effets rapportés sont plus de concentration, plus d'énergie, plus de rêves, et bien sûr beaucoup de temps libre supplémentaire. J'ai aussi lu des échecs, mais dans chaque cas, la personne n'était pas assez stricte sur le calendrier des siestes et dormez trop longtemps à certaines occasion. Un effet secondaire de cet horaire de sommeil, c'est que vous avez besoin de manger plus, puisque vous passez plus de temps à vous déplacez. Il semble que les effets à long terme sur la santé ne soit pas bien connus. Mais rien à propos de mon cas, il se trouve que je suis végétalien depuis longtemps, et je ne peux pas beaucoup compter sur les études à long terme effectuées sur les non-végétaliens de toute façon. Certains disent que les hormones dans les produits animaux une incidence négative sur les habitudes de sommeil, et un sommeil plus réparateur est fréquemment rapportés après avoir fait des améliorations alimentaires. Donc, à long terme des études sur les gens qui mangent avec un régime moyen ne seraient pas d'une grande utilité pour moi.

L'inconvénient de cet horaire de sommeil, c'est qu'il est peu inflexible. J'ai lu que vous pouvez retarder la sieste d'une heure si nécessaire, mais si on manque une sieste  ça peut provoquer une fatigue rapide qui prend un certain temps à récupérer. Cela signifie que vous n'avez environ que 3,5 heures de temps d'éveil entre les siestes, 4.5 heures si on la pousse. Donc cela peut restreindre votre liberté. Bien sûr, vous devez équilibrer ce sacrifice contre le gain de nombreuses heures supplémentaires par jour, et tous les jours. Équilibre intéressant...

De plus, bizarrement c’est tout simple. Alors, naturellement, je veux l'essayer. :)

Comme je travaille à la maison mon emploi du temps est flexible, j'ai décidé de tester le sommeil polyphasique pour voir ce que c'est. Je me suis déjà bien habituer à m’endormir rapidement (en quelques minutes), et j'ai souvent des rêves pendant des siestes de 15-20 minutes, je me demande moi-même si je suis partiellement conditionnée à entrer en sommeil polyphasique rapidement. Ce test nécessite évidemment un peu d'ajustement, mais j'ai réussi à arranger les choses avec ma femme pour le rendre assez pratique. Depuis que j'ai lu que l'énergie et la concentration s'effondrer pendant la première semaine, j'ai allégé le calendrier de la semaine prochaine (pas de réunions, des discours, ou de grands projets). Selon cette façon fonctionnelle et cohérente je suis au cours de la période d'ajustement, je vais faire la plupart des projets domestique comme le rangement du garage – mais rien impliquant des outils électriques. :)

Je commence cette horaire de sommeil polyphasique aujourd'hui, alors la nuit dernière c'était ma dernière nuit "normal" de sommeil pour un certain temps. Je me suis réveiller à 5h du matin, et je vais commencer à faire des siestes toutes les 4 heures à partir de cet après-midi. Je vais utiliser une alarme compte à rebours réglé sur 30 minutes, je ne vais pas dormir trop longtemps. J'ai décidé que mes heures de sommeil serai 1h du matin, 5h du matin, 9 heures, 13 heures, 17 heures, et 21 heures. Mon but est de continuer au moins jusqu'à Halloween ... ou la mort, selon la première éventualité. S’il me semble que tout ce passe bien et que j’ai encore toute mes facultés, je déciderai si je veux continuer.

Ma principale motivation pour essayer ce n'est que la curiosité, et il semble que ce serait un test amusant d'autodiscipline. De plus elle va bien avec mon étrangeté en général. Que l'expérience réussit ou échoue, elle devrait être une expérience d'apprentissage intéressante.

Bien sûr, je vais bloguer à propos de cette expérience, mais si je commence à faire des messages sur des gens morts, alors vous saurez que je délire en raison de la privation de sommeil. ;)

Que feriez-vous avec  30-40 heures supplémentaires de temps libre par semaine?

Dormez bien!

samedi 14 avril 2012

Mon Expérience de la Créativité

Note : cet article est une traduction de l’original en anglais my experience of creativity de Steve Pavlina posté le 1 janvier 2007. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article.

L'acte de créer quelque chose, que ce soit un article, un poème, un site web, un programme d'ordinateur, ou toute autre expression créative de l'homme, est l'une de mes activités préférer.

Il me faut généralement un certain temps pour pouvoir rentrer pleinement dans un état créatif, mais une fois que je suis dedans les idées fusent en moi et je perds conscience de tout, même du moment présent et j’en oublie même qui je suis. Je perds toute notion du temps. Je ne perçois même pas la frappe de mes doigts sur le clavier.

Quand je suis dans cet état d'esprit, je fais de la résistance à tout ce qui tente de m'en sortir. Je ferme la porte de mon bureau et j'ignore le téléphone. Si quelqu'un frappe à ma porte, je vais crier, "Va-t'en!" Mes réactions de défenses son inconsciente et automatique. Habituellement, je ne me rappelle même pas des interruptions. Erin pourrait apparaître dans mon bureau et me dire quelque chose, et moi ne même pas me souvenir qu’elle soit entrée.

Je parle souvent de ces périodes créatrices en disant « je pars dans ma caverne » et à ma famille qu'un ours garde la grotte et qu'il serait imprudent de tenter l'entrée. En fait, j'ai plusieurs ours dans mon bureau (bois, papier, tableau, etc.), de sorte qu'il serait difficile d'entrer dans mon bureau sans en apercevoir au moins un. J'ai même un petit ours en peluche qui grogne si je le presse c’est un avertissement utile a tous les intrus. Si vous êtes familier avec des totems d’animaux, on peut dire que l'ours est l'un de mes totems, et son but est de monter la garde chaque fois que je suis dans ma caverne créative. Si c'est trop abstrait pour vous, vous pourriez dire que cette "ours" prend le relais dans mon inconscient comme un pilote automatique pendant les périodes créatives.

Une fois que je suis immergé dans la création de quelque chose, j'ai l'habitude de maintenir cet état jusqu'à ce qu'une partie significative de mes travaux soit fini ou quand je n'ai plus de temps en raison d'un rendez-vous, ou quand je suis pris par une sensation physique comme la faim ou l'épuisement.

Par exemple, j'ai commencé à écrire mon dernier article Définissez votre objectif principal à 18 heures du soir et fini juste après minuit. J'ai travaillé sur l'article six heures d'affilée , de la conception à la réalisation jusqu’à  la publication. Je me souviens avoir regardé l’horloge à 19:00h, et c’est juste après que j'ai perdu toute notion du temps. Pendant ces cinq dernières heures je ne me suis pas lever de ma chaise, pas même pour aller aux toilettes. J'ai oublié de manger mon dîner. Je n'ai même pas remarqué que le reste de la famille aller se coucher. Je suis allé dormir à 0h30 et je me suis réveillai juste avant 5 heures avec le sentiment d’être totalement reposer.

Pour une raison quelconque dans ces périodes d'intense concentration j’ai tendance à réduire mon besoin de sommeil, c’est un peu comme faire une méditation prolongée. Plus le travail que je fais est créatif, moins il me semble avoir besoin de sommeil.

Je n'ai jamais été dans la drogue, mais je dois imaginer qu'il existe des médicaments qui pourraient provoquer quelque chose de semblable à cet état. À bien regarder je sens ma conscience comme partir en voyage. Je perds la conscience de mes sens physiques et je me loge dans une réalité quelque part au-delà de l'univers physique, dans le monde de la pensée pure et des idées.

Je n’ai normalement pas l'impression de me canalise lorsque que je suis dans des travaux de création, j’ai essayé a l’occasion de me canaliser, et c'est une sensation complètement différente. Mais la plupart du temps, je ne me sens pas comme cela et si je le fait consciemment je sors de mon travail. C’est de l’activité mentale, mais fait sans effort. Si je pense aux regards l'extérieur, il me semble quitter mon travail. Quand je pense "Il est temps d'écrire un autre article et ça va durer quelques heures", il me semble que ce sera un réel l'effort. Mais quand je suis dans un état créatif, ça ne semble pas du tout être un travail. Je n'aime pas savoir qu’il me faut deux heures ou six pour le faire, quand la durée ne me semble pas pertinente je ne peux pas percevoir le temps.

Comme mon ego se dissout au cours d'une activité créatrice, j’entre dans un état d'unité avec les idées que je vais explorer. Si j'écris un article sur la productivité, je me sens comme si j’étais la productivité elle-même. Si je vous écris au sujet du courage, je ne sens absolument pas la peur. Si je vous écris au sujet des émotions comme l'amour ou la joie, il m'arrive de faire une expérience si intense que les larmes flux sur mon visage, mais je me rend compte des larmes seulement lorsqu'elles me brouillent la vue ou me chatouillent les joues. Pendant un acte de création, je deviens temporairement ce que je crée.

Quand je fais un travail créatif, je ne m’inquiète pas d'avoir tort ou raison. Je permets simplement aux idées de s'exprimer. La création est une marche d’exploration à travers les idées, et le travail de création est l'un des nombreux sentiers à travers cet espace. Chaque chemin offre une perspective unique sur les idées, de sorte que tous les chemins sont valables et dignes d’être prit. Les chemins qui sont le plus explorés sont les mieux compris.

Parfois, quand je relis un de mes vieil article, en particulier un qui a plusieurs années, je n'ai plus l'état d'esprit que j'avais lors de sa création. Depuis, j'ai élargi et exploré d'autres voies et changer mon point de vue. Par conséquent, je n'arrive jamais totalement à m'identifier dans tout ce que j'ai écrit. Le flux des idées passe à travers moi, mais ne me définisse pas, je ne suis qu'un canal.

Quand je crée quelque chose, je cherche à explorer tous les chemins intéressants autour d'une idée. Quand je commence à explorer une idée, je rencontre des chemins qui vont sur d’autre chemins qui eux même mènent vers d’autres chemins. Pour produire un travail de création il faut explorer un sous-ensemble intéressant de ces nombreuses voies. Mais toutes les voies d’une même idée sont infinies, de sorte que notre potentiel créatif est aussi infini. Ce qui étouffe la créativité, c'est quand nous nous accrochons à une voies particulière et que l’on perd conscience des autres. Plus vous résistez a explorer d’autres voies, moins vous devenez créatif.

Quand je retourne à un état de conscience normal, je retrouve mon sens du discernement et je peux choisir consciemment quelles perspectives je trouve la plus perspicace pour chaque création. Quand je suis confronté à un problème à résoudre, j’évalue les perspectives qui semblent les plus utiles dans ces circonstances. Par exemple, si je veux améliorer ma condition physique, le chemin de l'autodiscipline semble plus utile pour moi que le chemin de la paresse.

Certaines de mes meilleures expériences en développement personnel sont venus de l'exploration d’idées opposées. Pour vraiment comprendre un point de vue, vous devez comprendre les autres. Par exemple, vous ne pouvez pas comprendre l'abondance que si vous comprenez la pénurie. Vous ne pouvez pas comprendre le courage, sauf si vous comprenez la peur.

La créativité est une exploration aventureuse des idées. Certains chemins de fonctionne que dans certains cas et d’autre sont des impasses. Certains conduisent à de merveilleux trésors. Il n’y a pas de voie unique a toutes les réponses. C'est le voyage créatif lui-même qui compte.

Lorsque vous essayez d’être créatif, ne vous demandez pas si c’est quelque chose de bon ou de mauvais. Il suffit de vivre votre propre chemin à travers le monde des idées. Certains chemins peuvent paraître plus précieux que d'autres, mais tous les chemins sont d'une beauté unique.

vendredi 13 avril 2012

Triplez votre Productivité Personnelle

Note : cet article est une traduction de l’original en anglais Triple Your Personal Productivity de Steve Pavlina. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article.


Avez-vous déjà eu l'expérience de regarder en arrière et voir votre semaine avec le sentiment angoissant que vous n'avez pas fait autant que vous l'auriez souhaité? Lors de la construction d'une carrière couronnée de succès ou de votre propre entreprise, votre temps est peut-être votre atout le plus précieux, et votre revenu est une conséquence directe de la façon dont vous disposer de votre temps. Vous ne pouvez pas prendre plus de temps que vous en avez, et l'horloge ne s’arrête jamais. Il y a quelques années, j'ai découvert un système simple qui m'a permis de presque tripler ma productivité, et dans cet article, je vais partager quelques idées très concrètes que vous pouvez appliquer immédiatement pour augmenter votre efficacité sans avoir à travailler plus dur que vous le faites maintenant.

 

Tenez un agenda détaillé.


La première étape pour mieux gérer votre temps est de savoir comment vous êtes en train de le dépenser. Tenir un agenda est un moyen très efficace pour le savoir, et après l'avoir essayé une journée, vous aurez immédiatement un bel aperçu de votre temps, où il passe réellement. L'acte même de compter le temps que vous prend les habitudes que vous avait inconsciemment est souvent suffisante, et vous avez alors une chance de les examiner et de les modifier.

Voici comment tenir un agenda. Tout au long de votre journée noter l’heure a laquelle vous démarrer ou arrêter une activité. Envisagez d'utiliser un chronomètre pour enregistrer le temps que vous prend chaque activité. Vous pouvez le faire pendant votre temps de travail ou tout au long de votre journée. A la fin de la journée, trier tous les laps de temps en catégories, et  découvrez quel est le pourcentage de votre temps qui est consacré à chaque type d'activité. Si vous voulez approfondir, faite cela pendant une semaine, et calculer le pourcentage total de votre temps que vous avez passé sur chaque type d'activité. Soyez aussi précis que possible. Notez combien de temps vous passez sur le courrier électronique, la lecture de groupes de discussion, le surf sur le web, les appels téléphoniques, les repas, la douche, etc... Si vous vous levez de votre chaise, cela signifie probablement que vous devez écrire dans votre agenda. En général, je retrouve avec 50-100 ligne par jour.

Vous pourriez être surpris de découvrir que vous dépensez seulement une petite fraction de votre temps de travail à faire ce que vous considérez être le travail réel. Des études ont montré que l'employé de bureau moyen passe seulement 1,5 heure de travail effectif par jour. Le reste du temps est consacré à la socialisation, à prendre des pauses café, manger, communiquer, ranger des papiers, et de faire beaucoup d'autres tâches en dehors du travail effectif. L'employé de bureau moyen qui travaille à temps plein ne va pas commencer véritablement le  travail avant 11h00 et commence à se détendre autour de 15h30.
 

Analyser vos résultats.


La première fois que j'ai tenu un agenda, je me suis retrouvé  15 heures de travail réel dans une semaine alors que j'ai passé environ 60 heures dans mon bureau. Même si j'étais environ deux fois plus productif que l'employé de bureau moyen, j'ai été troublé par les résultats. Où étaient  passé ces 45 heures? Mon agenda m’expliqua tous, en me montrant où le temps c’était écoulé, je n'étais pas conscient de vérifier mes courriels si souvent, la façon excessif que j’ai d’accomplir des tâches qui n'ont pas besoin d'être fait, la sur lecture des nouvelles, le fait de prendre trop de temps pour les repas, et de succomber  à des pauses évitables, etc.
 

Calculez votre taux d'efficacité.


Quand j'ai réalisé que je passé 60 heures au bureau, mais seulement 15 heures complète de travail effectif, j'ai commencé à me poser des questions intéressantes. Mon revenu et mon sens de l'accomplissement ne dépendait que de ces 15 heures, et non du temps total que j'ai passé au bureau. J'ai donc décidé de commencer l'enregistrement de mon temps quotidiennement, le total du temps que j'ai passé sur du travail réel divisé par le total du temps que j'ai passé dans mon bureau. Bien que j’ai vu que je ne travaillais que 25% du temps passer au bureau, j'ai aussi réalisé qu'il serait insensé de travailler plus d'heures.

Taux d’efficacité = (Temps de travail « effectif ») / (Temps passé « Au travail »)

Réduisez le nombre total d'heures pour augmenter le taux d'efficacité.



Si vous avez déjà essayé de le faire pour quelque chose que vous n'étiez pas vraiment motivés à faire, vous avez très probablement échoué. Ce fut naturellement le résultat que j'ai vécu lorsque j'ai essayé de le faire moi-même pour travailler plus longtemps. En fait, en essayant de travailler plus longtemps  j’ai effectivement était démotivé  et cela a poussé mon taux d’efficacité encore plus bas. Donc, j’ai à contrecœur décidé d'essayer une approche opposée. Le lendemain, je ne m’autorise a passer cinq heures au bureau, et le reste de la journée, je ne travaillerai pas du tout. Eh bien, c’est une chose intéressante qui s'est passé, je suis sûr que vous pouvez imaginer. Mon cerveau a dut comprendre que le temps de travail était une denrée rare parce que j'ai travaillé près de l'ensemble des cinq heures d'affilée et j’ai obtenu un taux de rendement de plus de 90%. J'ai continué cette expérience pour le reste de la semaine et j’ai fini par avoir environ 25 heures de travail effectuées avec seulement 30 heures au total passé dans mon bureau, pour un ratio d'efficacité de plus de 80%. Donc, j'ai pu réduire mon temps de travail hebdomadaire à 30 heures tout en obtenant 10 heures de travail réel en plus. Si votre agenda vous montre un taux d’efficacité faible, essayez de limiter votre total de temps de travail dans une journée, et regarder ce qui se passe. Une fois que votre cerveau se rend compte que le temps de travail est rare, vous devenez soudainement beaucoup plus efficace parce que vous devez l’être. Lorsque vous avez des délais très serrés, vous trouverez généralement un moyen de faire votre travail plus rapidement. Mais quand vous avez tout le temps du monde, il est plus facile d'être inefficace.

Augmentez progressivement le total des heures tout en conservant une efficacité maximale.


Sur une période de quelques semaines, j'ai pu garder mon taux d’efficacité supérieur à 80% tout en augmentant progressivement mon temps total passé au bureau pendant la semaine. J'ai réussi à le maintenir depuis de nombreuses années, et j’ai communément obtenu environ 40 heures de travail réel effectué chaque semaine, alors que je passer seulement 45 heures dans mon bureau. J'ai appris que ce qui est idéal pour moi. Si j'essaie de passer plus de temps au bureau ma productivité diminue rapidement. La chose intéressante est que le système qui m'a permis d'optimiser mon efficacité au travail a également aidé dans quantité d'autres domaines de ma vie. Même si j'ai pu utiliser cette approche pour tripler ma productivité de mon entreprise, j'ai aussi gagné beaucoup de temps pour tâche personnels.

Noter sont temps est un choix intelligent pour s’assurer une productivité optimale sans augmenter vos heures. Mais ceci doit être effectué périodiquement pour fournir un résultat. Je le fais pendant une semaine tous les 3-6 mois, ça a fait une énorme différence pour moi, et me donne a chaque fois de nouveau résultat. Si j’attends trop de mois sans enregistrer mon temps, ma productivité diminue à mesure que j’attends et progressivement je retombe dans une inconsciente perte de temps dans mes habitudes. Vous trouverez probablement que votre sentiment au sujet de votre productivité est étroitement lié à la quantité de travail réel que vous obtenez réellement. Lorsque vous sentez que votre productivité est plus faible que vous le souhaitez, noter votre temps passer pour en être conscient, mesurer votre taux de rendement, et puis optimiser votre efficacité pour augmenter votre productivité. Enregistrer son temps est une activité a fort effet de levier qui prend très peu de temps et d'efforts à mettre en œuvre, mais le gain à long terme est énorme.

jeudi 12 avril 2012

20 Façons de s’Améliorer

Note : cet article est une traduction de l’original en anglais 20 ways to improve de Steve Pavlina posté le 28 avril 2005. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article.

Une idée simple mais efficace que j'ai appris de Earl Nightingale est de prendre un morceau de papier blanc (ou un écran d'ordinateur vide) et de dresser une liste de 20 façons de s’améliorer. Vous pouvez écrire tous ce que vous voulez des moyens d'accroître vos revenus, améliorer votre santé, avoir de meilleures relations, etc. L'accent est mis sur la création d'idées pour rendre votre vie meilleure. Cela me prend habituellement 30 à 60 minutes, et j’aime que ce soit la première chose que je fasse le matin avant le petit déjeuner. Si vous le faites tous les jours pendant une semaine, vous générez 140 idées. C'est faisable d’écrire 20 idées par session, mais 20 c’est le minimum à viser.

Les 10 premières idées viennent généralement rapidement. Les 5 suivantes prennent un peu plus d’effort et les 5 dernières il me faut vraiment forcer pour les avoirs. La plupart des idées ont tendance à être indésirable, inapplicable pour une raison ou une autre, mais c'est souvent les idées  numéro 19, 20 ou 21 qui se révèlent être d'or. Les meilleures idées sont celles qui sont très simples mais qui ont un grand impact positif.

Au lieu de «20 façons de s’améliorer», vous pouvez également échanger des idées avec une intention plus spécifique, comme "20 façons de générer des revenus supplémentaires» ou «20 façons d'accroître la productivité." Et si vous êtes un chef de bureau, essayez d'avoir tous vos employés qui génèrent 20 idées pour améliorer les opérations, augmenter les ventes, améliorer le moral, etc. Une bonne idée peut facilement justifier l'investissement de temps, sans parler l’investissement de chacun a la lecture les idées. Beaucoup de entreprise offrent de petits bonus ($ 5-50) pour les bonnes idées qui finissent par être mises en œuvre...

mardi 10 avril 2012

Définissez votre Objectif Principal

Note : cet article est une traduction de l’original en anglais Setting Your Primary Focus de Steve Pavlina posté le 31 décembre 2006. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article.

Au début de chaque année, en lieu et place d'une résolution du Nouvel An, ma tradition est de me définir un objectif principal pour l'année à venir. En considérant que la résolution du Nouvel An peut réussir ou échouer, le choix de la mise au point d’un objectif principal dure toute l'année. Habituellement, le choix est assez évident et s'en souvenir est facile.


Comment choisir votre objectif principal


Pour choisir le domaine de votre objectif principal, posez-vous cette question: Si je devais me concentrer sur l'amélioration d’une partie de ma vie cette année (santé, finances, relations, etc.), quel domaine aurait le plus grand impact global?

La plupart du temps, vous trouverez une zone de votre vie qui est à la traîne derrière les autres. D'un point de vue purement objectif, la zone ne peut pas être horrible, mais c'est le maillon le plus faible par rapport aux autres parties de votre vie. Quelle partie de votre vie a le plus de défaut? Qu'est-ce qui vous retient? Si vous pouviez claquer des doigts et avoir une amélioration dans un domaine de votre vie, quel serait-il? Souhaitez-vous améliorer vos finances? Tomber amoureux? Vous remettre en forme? Surmonter une dépendance? Transformer une relation? Découvrir votre but dans la vie?

Voici une liste d’exemple à partir desquelles vous pouvez sélectionner votre objectif principal. Ne considérez pas ceci comme un guide, mais comme une liste exhaustive:

  •     Travail / Carrière / Affaires
  •     Financier
  •     Relations
  •     Maison et famille
  •     La santé physique
  •     Mentale / Education
  •     Vie sociale ou les amis
  •     Émotionnel
  •     Spirituel
  •     Caractère
  •     Contribution
  •     Fun & Aventure

Par exemple, si vous faite 20 kilos de trop, c'est un problème grave qui affectera négativement de nombreuses parties de votre vie, y compris votre santé, votre carrière et vos relations. (N'essayez pas de me dire le contraire.) Allez dans une salle de gym, prenez deux haltères de 10 kilo, promenez-vous avec eux, et demandez-vous si vous voulez vraiment porter ce poids 24h sur 24 pendant encore une année. Si vous avez fait de la condition physique  votre priorité n ° 1 pour l'année - et quand je veux dire n ° 1 c’est par vos actions, et non pas par des vœux pieux - même si vous avez fait peu de progrès ou pas dans d’autre domaine de votre vie, cela ferait une énorme différence, n'est-ce pas? Vous ne pouvez pas perdre tout le poids, mais si vous vous engagez à ce que la condition physique soit votre priorité, vous allez certainement faire plus de progrès que si vous n’avez pas de priorité. Vous allez probablement finir avec le sentiment que vous avez accompli quelque chose d'étonnant cette année.

Afin d'évaluer quelle zone a le plus besoin de travail, vous pouvez noter chaque domaine sur une échelle de 1-10 (1 = le pire, 10= les meilleurs). Ensuite, choisissez parmi les domaines qui on le score le plus bas. Penser a ou vous en serez dans un an si vous avez fait un engagement sérieux dans l’amélioration de l’un de ces domaines. Faites votre choix en fonction des résultats de fin d'année que vous voulez. Si vous êtes inquiet au sujet du travail il vous faudra pour y arriver oubliez votre peur, et avoir le courage de faire un choix en toute conscience.

Si de nombreux domaines sont faibles dans votre vie, par où devez-vous commencer ? Globalement, si votre santé physique est l'un des domaines qui a le plus de défaut, je vous suggère de commencer par le physique.

Vous avez peut-être été exposés à l'idée que vous devez travailler à partir de vos points forts et ne pas s'inquiéter à propos de vos faiblesses. Cette règle s'applique aux talents et compétences individuels. Dans ce cas-là nous avons affaire à des domaines généraux de la vie que nous partageons tous. Vous pouvez contourner une faiblesse fondée sur les compétences, mais vous ne pouvez pas facilement échapper à une faiblesse de votre vie. Ne pas avoir de talent musical n'est pas la même chose que d’être solitaire, en surpoids, ou fauché. Il ne faut pas tomber dans le piège de ce faire de fausse excuse pour une faiblesse de sa vie, ces faiblesses doivent être réparées, ou elles vont toujours vous tirer vers le bas.

Gérer votre objectif principal


Avoir un objectif principal ne signifie pas ignorer tous les autres domaines de votre vie. Cela signifie que dans votre objectif principal, vous définissez vos intentions et vos objectifs les plus ambitieux et vous y consacrez beaucoup de temps, d'énergie et de ressources pour les atteindre. Dans tous les autres domaines de votre vie, vous fixer des objectifs plus modestes. Et dans certains domaines, vous pouvez juste vouloir maintenir le niveau. Il s'agit d'un processus de distribution des ressources. Vous transférer une partie de votre énergie des domaines qui sont OK vers des régions moins performantes afin de les rééquilibrer.

Quand votre temps et vos ressources sont limitées, il n’est pas réaliste de faire des progrès significatifs dans un certain domaine, sans orientation précise. Vous devez laisser  délaisser un peu certaines zones, afin de faire une avancée réelle dans votre croissance. Pensez à ce relâchement aussi intelligemment possible. Ces sacrifices peuvent être difficiles à prendre, mais regarder votre vie passée avec regret est beaucoup plus difficile.

La principale ressource, vous devez avoir pour réussir  votre objectif principal est le temps. Chaque fois que vous changez votre objectif principal, vous devez prendre du temps de certains domaines pour pouvoir l’investir dans cette objectif clé. Cela peut vouloir dire travailler 60 heures par semaine au lieu de 40. Cela pourrait aussi signifier faire des exercices 10heures par semaine au lieu de 0. Cela pourrait signifier la méditation quotidienne au lieu de simplement l'occasion. Ce temps doit venir de quelque part, donc chaque fois que vous faites d’un domaine votre priorité, vous allez automatiquement  déclasser les autres domaines.

Gardez à l'esprit que d’avoir cette objectif principal est une situation temporaire. Votre objectif principal pour l'année prochaine n’est peut-être pas la partie la plus importante de votre vie. En fait, ce ne le sera probablement pas. Afin de faire un choix intelligent ici, vous devez considérer l'impact à long terme de votre décision. Par exemple, vous pourriez être une personne très orientée famille qui choisit comment  votre objectif principal pour l'année de faire une remise en forme physique parce que vous voulez une meilleur santé et avoir plus d’énergie à consacrer à votre famille, vous voulez bien vieillir et être là pour eux, et vous voulez servir de modèle pour vos enfants.

Un exemple personnel: objectif sur les finances pendant une année


A la fin de l'année 2005, j'ai décidé d'améliorer  mes finances comme objectif principal pour 2006. Cela signifie travailler dur sur StevePavlina.com pour augmenter mes revenus, en expérimentant cette nouvelles sources de revenus, l'optimisation des rentrer de revenus du site, l'embauche d'un nouveau comptable, l'amélioration de mes connaissances en finance, et bien plus encore. J’ai fixé des objectifs dans d'autres domaines, mais ils étaient assez minimes par rapport à mes objectifs financiers.

Alors qu'il y avait beaucoup de raisons pour que je me concentre sur la croissance financière en 2006, la raison principal est que l'un de mes objectifs à long terme est de transformer cette entreprise pour ne plus travailler seul mais avec une équipe. Je sentais que de travailler plus dur pour augmenter mes revenus me donnerait  plus de temps et qu’il me sera plus facile de commencer à construire une équipe en 2007 et 2008. À mon avis, c’était le domaine où un changement significatif aurait le plus grand impact positif à long terme.

Quels sont les résultats? A la fin de l'année 2005, StevePavlina.com à  générer 2-3000$ de revenu par mois. Un an plus tard il généré 30-40000 $ par mois. Comme je vais apporter d'autres modifications à mes affaires l'année prochaine  le revenu va probablement beaucoup augmenter en 2007, mais c’est du solide, les chiffres par mois varie, et les dépenses sont encore minimes. En plus, Erin a connu une année à six chiffres dans son revenu, grâce au lancement d’ErinPavlina.com en Janvier 2006.

Ces résultats sont particulièrement bons - dans les années antérieures, je jamais vu une telle amélioration spectaculaire dans mon domaine d'intérêt principal. Je dirais que la principale raison pour laquelle les résultats sont très positifs cette année, c'est que j'ai finalement réussi à intégrer le concept intention/manifestation avec un meilleur établissement de mon objectif et de ça planification. J'ai considéré mes pensées que je les ai mises en actions. Parfois, je m'assoie dans mon bureau et je travaille, tandis que d'autres fois sans mentir je m’allonge sur le canapé et j’image le résultat de mes créations en cours. Je crois que les deux pratiques travaillent en harmonie. L'action directe semblait produire des gains supplémentaires stables, tandis cette augmentation a entraîné de nouvelles opportunités qui me sont venus en même temps (et qui je dois raisonnablement à la Loi de l'Attraction). Personnellement, ça ne me dérange pas si vous avez attribué ces résultats au travail acharné, à la loi de l'attraction, ou au coup de chance. Le catalyseur initial a était de prendre la décision m’engager dans la croissance de ce domaine.

Pensez à votre objectif principal comme une force écrasante qui va s’étendre sur une année entière. Vous n'allez pas vous tuer au travail pendant 365 jours d’affilé. Maintenez un rythme soutenu, et  prêter attention à tous les domaines de votre vie, mais soyez très clair au sujet de votre zone de mise au point numéro 1. Parfois, vous pouvez passer une semaine entière sans rien faire dans ce domaine, mais tout au long de l'année, vous aurez continuellement à revenir sur lui.

Récolter les fruits de ces efforts


Comment pensez-vous que de l'année c’est écoulée? Je parie que si vous avez travaillé sur votre objectif principal, vous sentez une très nette progression. Vous regardez en arrière sur l'année écoulée avec un sentiment d'accomplissement et d'épanouissement. Vous ne pouvez pas avoir atteint tous vos objectifs, mais vous avez certainement fait des progrès dans une zone qui avait une brèche.

D'autre part, si vous n'avez jamais choisi votre objectif principal ou vous l’avez juste survolé pendant l'année, il est plus probable que vous vous demandiez où est passé tous ce temps. Puisque vous n'avez pas consciemment agit, cela signifie que quelqu'un l’a fait pour vous – il est probable que vous avez fini par agir dans le flou avec votre vie sociale, vos annonceurs, votre employeur, vos amis, etc. Vous avez peut être reçu beaucoup en fait, mais vous avez probablement passé trop de temps en tourner en rond au lieu d’améliorer le type de domaine que vous aurez vraiment souhaité.

En plus des avantages émotionnels et psychologiques d'un objectif basique (c.-à-d. dire l’estime de soi et sont développement), une année avec un fort accent dessus peut ainsi produire d'importants avantages pratiques. Cesser de fumer, sortir de ces dettes, ou perdre 50 livres sont les principales réalisations à long terme qui ont des répercussions positives.

Nos vies ne sont pas cloisonnées, une amélioration dans un domaine peut conduire à des améliorations dans d'autres domaines. Par exemple, un coup de pouce dans les économies peut payer pour un abonnement à la salle de gym, un entraîneur personnel, un véhicule fiable, une éducation de qualité pour vous ou vos enfants, des vacances et du divertissement, un mariage, un service a domicile, des dons à votre organisme de bienfaisance préféré, une avancé de votre but de la vie, les employés de votre entreprise, et avoir temps libre pour réfléchir à la signification de la vie. Vous ferez l'expérience semblables  des effets qu’entrainent de faire des améliorations majeures à votre santé, vos relations, vos croyances spirituelles, etc.

Bien que des gains soit mineurs ici et là cela va certainement aider, à travers l’amélioration de petits domaines parfois trop nombreux. Il est trop facile de retourner en arrière. Vous perdez cinq kilo et vous en reprenez sept. Vous obtenez un nouvel emploi et vous découvrez que c'est une impasse. Vous entrez dans une relation nouvelle et plus tard vous vous sentez piégés. Lorsque vous faites une percée majeure dans un domaine, un petit retour en arrière ne vous fera pas beaucoup de mal. Si vous perdez 20 kilos, ça ne vous tuera pas d’en reprendre quelques-uns. Si vous doubler vos revenus, un léger recul financier ne vous forcera pas à vous endettez. Si vous tombez amoureux et que vous vous mariez, un différend avec un de vos amis ne semble pas si énorme. Un grand succès  peut compenser un grand nombre de revers mineurs.

Faites preuve de souplesse, mais surtout n'abandonnez pas


C'est OK pour changer votre objectif principal en milieu d'année s'il y a une raison sérieuse de le faire. Mais à moins d'un changement majeur, comme le diagnostic de cancer, vous aurez probablement envie de maintenir votre intention solidement pendant au moins quatre trimestres. Parfois, j'ai même gardé le même objectif pendant deux années de suite, mais j'ai l'habitude de ne pas le faire parce que je préfère la varié mon évolution chaque année. Une année peut sembler une éternité, surtout quand vous êtes jeune, mais certains problèmes exigent un niveau de concentration pour effectuer un redressement significatif. Par exemples si on est souffrant d'obésité morbide, une grosse dette, ou être sur le point de divorcer. Il est difficile de faire une avancé sérieuse dans de tels ou tels problèmes sans un engagement à long terme. Même lorsque vous sentez que votre vie est plutôt bonne dans la plupart des domaines, il faut beaucoup d'attention à gravir un nouveau niveau de réussite.

Qu'en est-il l'équilibre? Plutôt que de déséquilibrer votre vie, le choix d'un domaine de base est un acte de rééquilibrage. Vous prenez une zone qui est à la traîne derrière les autres pour le pousser à avancer. Votre but est de corriger les déséquilibres, et de ne pas les crée.

N'abandonnez pas votre objectif principal simplement parce qu'il semble trop difficile. Si c'est votre pire domaine, il sera probablement difficile. Vous ne pourrez pas rendre les choses plus faciles en mettant une zone sous-performant de côté. Si vous voulez oublier un état qui vous fait souffrir, le problème persistera, année après année. Ne faites pas la mauviette, juste parce que vous rencontrez une difficulté. Gardez votre objectif principal en avant dans votre conscience sans décroché des que les choses se corsent. Concentrez vos pensées sur l'endroit où vous voulez aller, et pousser vous  à faire des progrès dans ce domaine d’abord et avant tout.

Pour plus de flexibilité, vous pouvez sélectionner un objet secondaire, tertiaire, etc. Parfois, je fais cela, parfois je ne le fait pas. Cela dépend de la différence entre mes trois premiers choix. S’ils sont vraiment proches, je vais ajouter un deuxième et peut-être un autre. Mais s'il y a un domaine qui est clairement à la traîne derrière les autres, je vais rester avec un seul objectif pour l'année et essayer de transformer cette faiblesse en une force.

Rappelez-vous que vous êtes toujours libre de travailler sur d'autres objectifs en dehors de votre objectif principal. C'est à vous de décider quel type de d’objectif est le plus important a un moment donné et comment vous allez faire maintenir l'équilibre avec les autres domaines de votre vie. Il faut juste être conscient que, parfois, la meilleure façon d'assurer à long terme la balance est de passer par un déséquilibre à court terme.

Partagez


Une fois que vous avez choisi votre objectif principal, partager le avec quelqu'un, vous pouvez aussi les écrire pour le faire partager. Si vous êtes un blogueur, je vous encourage fortement à écrire à ce sujet. Permettez à vos visiteurs savoir où vous vous dirigez. Vous rendez compte à vos lecteurs en faisant un dossier public sur votre objectif principal pour la prochaine année. Si vous n'avez pas un blog, n'hésitez pas à partager votre décision dans les forums de ce site. Et si vous voulez vraiment faire preuve d'audace, ajoutez votre objectif principal à votre signature d'email, comme "À la fin de cette année, je vais peser XXX kilo". Ensuite, vous aurez à renouveler votre engagement chaque fois que vous envoyez un e-mail.

Si vous êtes engagé dans une relation, il est important pour vous et votre partenaire que la sélection du domaine soit en concordance. Par exemple, si le budget est serré, vous pourriez mettre l'accent sur l'avancement de votre carrière pendant que votre partenaire aborde la budgétisation et la réduction de vos dépenses. Quand les problèmes financier ce réduise, l'année d’après vous pourrez vous concentrer sur des objectifs plus personnels comme votre condition physique ou vos émotions.

Pour 2007 mon objectif principal sera de revoir la façon dont j'ai structuré ma vie et mes affaires, en transformant ce qui a été en grande partie un effort en solo en un effort d'équipe. Si je devais résumer en un mot, je dirais "le travail d'équipe." 2005 et 2006 m’ont permis un tel développement que je ne pourrais pas espérer une autre année avec autant de changements significatifs. J'ai allégé mon sac et je vais commencer à compter sur les autres, à la fois professionnellement et personnellement. Je n'ai aucun doute que ce sera une expérience avec des changements majeurs pour moi.

En plus de partager votre objectif principal, vous pouvez également partager votre expérience et les résultats. Faite passez vos connaissance pour aider quelqu'un d'autre à perdre du poids, surmonter une dépendance, ou trouver le vrai amour. La vie n'est pas une partie sans enjeu. Tout ce que vous réalisez par vous-même devient une occasion d'aider les autres.


Quel sera votre objectif principal pour l’année prochaine?...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...