jeudi 5 juillet 2012

Un Revenu Passif n'est Pas une Sortie de Secours.

Note : cet article est une traduction de l’original en anglais Passive Income is Not an Escape de Steve Pavlina. C’est donc lui qui s’exprime dans le "je" de cet article.


Si votre motivation pour créer un revenu passif est de fuir, vous aurez plus de chances d'échouer que de réussir. Le revenu passif est le carburant qui permet de développer ce que vous faites déjà. Essayez d'ajouter du carburant à ce que vous ne voulez pas est vous avez une recette d'auto-sabotage et vous abandonnerez avant d’aller bien loin.

Essayer de construire des sources de revenus passifs basé sur un mode de vie que vous n'aimez pas, c'est comme faire de la musculation avec en faisant de mauvais gestes et d’essayer d'y ajouter trop de poids. Si vous continuez, vous allez seulement vous blesser. Ce n'est pas une approche intelligente.

Si vous n'aimez pas votre style de vie, il est important de résoudre ce problème en premier. Ne pensez pas que vous pouvez y échapper en créant des sources de revenus passifs. Cela ne fonctionnera pas.


Mon conseil serait de faire la transition à partir d’une source de revenu active que vous appréciez. Ensuite, vous pouvez en tirer profit pour créer un revenu passif pour servir encore plus de gens et accroitre la valeur que vous êtes en mesure de fournir.

Donc, si vous travaillez en tant coach de santé et surtout que vous aimez ce genre de travail, vous pouvez étendre votre service avec un cours en ligne, un ebook ou un site internet par exemple. Ce qui vous permettra même lorsque vous n'êtes pas disponibles pour les aider personnellement, de fournir une valeur passive aux personnes. Cela vous permettra de gagner un revenu passif. Le revenu passif est un effet secondaire de l’apport de valeur passive.

Mais si vous détestez votre travail actuel et que vous essayez d'y échapper avec un revenu passif, votre travail sera toujours pénible. Pourquoi êtes-vous actuellement disposés à faire un travail que vous n'aimez pas en échange d'argent? Ne méritez-vous pas mieux que cela? Cet état d'esprit est une faillite. Cela signifie que vous ne pourrez jamais offrir le meilleur service, et votre revenu sera touché ainsi.

Si vous essayez de générer un revenu passif à partir de d’un travail que vous n’appréciez pas, je peux vous dire ce qui va arriver. Votre volonté de faire ce travail en échange d'argent affectera votre approche du revenu passif. Votre accent sera mis sur l'argent. Vous allez penser que si vous pouvez gagner un revenu passif suffisant, vous pourrez enfin arrêter de faire le travail que vous n'appréciez pas. Ainsi, vous aurez créé quelque chose que pour faire de l'argent, mais  il faudra aussi faire le travail que vous n'aimez pas cars la est votre état d’esprit. Vous pouvez essayer de faire un site internet, même si vous n'aimez pas créer et faire la gestion de sites. Ou vous pouvez essayer de créer un blog, même si vous n'aimez pas l'écriture. Ou essayez d'écrire votre propre ebook, même si vous n'avez pas envie de devenir auteur. Mais votre cœur ne sera pas au le travail, de manière a abandonné en quelques mois.

Ce n'est pas grand-chose, seulement une répétition de la stratégie d’échec que vous avez utilisé avec le revenu actif, sauf que le revenu d'activité, vous avez un patron, des collègues, et un salaire suffisant pour vous assurer de continuer. Le revenu passif est généralement beaucoup plus facile à abandonner.

C'est votre réticence à exiger la jouissance et l'accomplissement dans votre travail est le vrai problème, vous devez le traiter en premier. Le revenu passif ne guérira pas votre volonté à sacrifier votre bonheur pour un salaire. Si votre état d'esprit est affecté par l'idée de faire un travail que vous n'aimez pas en échange d’une rémunération, alors vous êtes sur le mauvais chemin. Si vous essayez de créer un revenu passif de cette manière, vous allez échouer.

Alors avant de vous lancer à créer des revenus passifs, faites une pause et faites le bilan de vous-même. Avez-vous besoin d’épanouissement et de bonheur dans votre travail? Faites-vous le meilleur de vous au travail? Vous sentez-vous motivé pour travailler chaque jour parce que vous faites ce que vous aimez?

Bien sûr, vous pouvez avoir à faire quelques tâches fastidieuses en ce moment, mais quelle est la situation dans son ensemble? Dans l'ensemble, diriez-vous que vous aimez la façon dont vous vivez ou souhaitez-vous la développer davantage? Si oui, alors vous êtes un bon candidat pour un revenu passif. Si non, alors vous avez besoin d’une pause et de fixer votre situation.

Encore une fois, si vous êtes prêt à faire un travail que vous n'aimez pas en échange de rémunération, vous allez avoir ce même état d'esprit pour créer un revenu passif. Mais cet état d'esprit n'est pas efficace. Il vous retient, avoir cette état d’esprit, ne permet pas de donner le meilleur de soi-même.

Fixez votre situation si besoin. Faites du bonheur votre priorité dans la vie, avant d'essayer de générer un revenu passif. Sinon, vous serez tout aussi mal avec un revenu passif que vous l’êtes avec un revenu actif, et qui peut travailler comme ça? Vous abandonnerez surement très vite.

Le revenu passif est une expansion, et non pas une évasion. La création de sources de revenus passifs va ajouter du carburant à votre style de vie actuel, contribuant ainsi à étendre et élargir votre vie. Si vous ne voulez pas étendre et élargir ce que vous possédez déjà, alors faites des ajustements pendant que vous le pouvez encore. N’essayer pas de construire quelque chose qui vous fera sentir encore plus mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...