dimanche 6 mai 2012

Comment Trouver Votre Bonheur à l’Etranger.


Je préfère vous prévenir que certains de ces conseils sont peu conventionnels, si vous lisez cet article pour connaitre les démarches administratives ou autre conseils de santé ce n’est pas le bon endroit, mais si vous cherchez à prendre une décision cela pourra surement vous aider.


1. Pourquoi Partir ?


La première question que vous devez vous posez, c’est pourquoi changer de pays ? Si vous pouvez répondre à cette question la suite sera plus simple. On peut choisir de partir à l’étranger pour différente raisons professionnelles, personnelles, sentimentales, etc.

Quand j’ai décidé de partir vivre à l’étranger il y a 2 ans et demi, je n’ai pas eu vraiment à me poser cette question c’était évident, je n’avais plus de travail, plus d’appartement il ne me restait plus que ma moto et ma voiture, je logé chez mes parents, j’étais célibataire, alors la réponse était simple je pars pour avoir un peu plus que rien.   

2. La destination.


Avoir envie de partir c’est bien beau mais où? Si vous avez répondu à la question précédente, vous avez de forte chance de ne pas avoir à vous la poser, un emploi ou autre vous y attend c’est bien. Un conseil que je peux vous donner, c’est choisissez un pays qui correspond  a vos attentes ne faites pas ce choix a la légère, le paradis tant désiré peut vite se transformer en enfer, les mœurs et coutumes des autres pays peuvent être très différentes des nôtres, et difficile à supporter quotidiennement. Je vous conseille de prendre le temps de faire plusieurs voyages vers votre destination avant de faire votre choix.

J’ai choisi ma destination après avoir fait un voyage en Asie, je m’y suis senti bien tout simplement alors j’ai posé mes valise et prolonger mon voyage de 3 mois et cela depuis 2 ans et demi. Je  vous écris ces mots depuis là-bas.

3. Gagner sa vie.


Si vous partez avec un emploi d’expatrié en poche pas de problème. Mais si vous arrivez dans ce nouveau pays sans emploi il sera en général difficile de trouver un travail surtout si vous avez choisi comme destination un pays «peu développé », le mieux que vous avez à faire c’est de créer votre entreprise et faite ce que vous savez faire et pas ce que vous rêvez de faire, vous aurai le temps plus tard, une fois que vos revenu seront suffisant.

Lorsque je suis arrivé en Asie, j’ai commencé par chercher du travail, voilà ce que m'ont répondu certains chefs d’entreprises : « Pas la peine de chercher du travail faite des connaissances sortez allez dans les endroits où vous pourrez trouver des expatriés ils vous donneront surement la chance de faire vos preuves ». Ok, c’est ce que j’ai fait et ça a marché j’ai commencé à faire des petits boulots en indépendant et aujourd’hui j’ai créé mon entreprise de publication en plus de ce site pavlinattitude.com.

4. S’intégrer.


N’oubliez jamais que vous êtes un immigré dans le pays ou vous voulez partir vivre, ou un expatrié si vous partez pour travailler une certaine durée, mais il n’en reste pas moins que ce n’est pas votre pays de naissance, il vous faudra faire des efforts pour vous intégrer. Beaucoup d’expatriés font le choix de rester entre eux, ils sont là pour travailler prendre leur argent et repartir dans leur pays, je comprends très bien leur attitude, mais si je crois qu’ils passent à coté de quelque chose. Les autres comme moi qui emménagent et qui travaillent à leur compte je leur conseille fortement d’apprendre la langue locale, même si avec l’anglais il est possible de s’en sortir et prenez connaissance des coutumes local, on peut avoir une attitude irrespectueuse sans même le savoir, en particulier si on n’est pas dans un pays occidental. Cela fera plaisir au locaux et ils vous le rendront doublement.

5. Faites le.


Partez essayer de trouver ce que vous cherchez ailleurs, ne vous posez pas des questions éternellement, il vaut mieux vivre en ayant fait une erreur, plutôt que d’avoir des regrets toute sa vie. Ne vous attachez pas à vos biens matériels, vendez-les, donnez-les ou placez-les dans un garde meuble le temps de savoir quoi en faire. Mais faites le, si j’ai pu le faire vous en êtes surement capable.

Envie de sauter le pas? Pour avoir tous les atouts possible de votre coter visiter le site Indochina Trip pour avoir des conseils avant et pendant votre séjour.
  
Cet article participe à l’évènement inter-blogueurs "Echanges de compétences" organisé par le blog Copywriting Pratique. Si vous avez lu cet article, à combien l’évalueriez-vous sur 5 ? Cliquez sur la note de votre choix : 012345

7 commentaires:

  1. Le passage à l'action est clairement le plus dur pour beaucoup de gens qui se gavent d'informations et rêvent d'un objectif mais ... ne passent jamais au concret !

    RépondreSupprimer
  2. Oui le faire est surement le plus difficile, trop d information peut faire peur a certain, on entendra toujours une histoire qui c'est mal passer, mais combien d'autre aurons réussit leur objectif... Le plus simple est peut être de laisser faire sont intuition.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, le faire, c'est le plus important.
    Comment savoir, si on ne le fait pas ?

    Et je préfère avoir des remords que des regrets :D

    RépondreSupprimer
  4. On est d'accord la pire chose que l'on peut faire c'est de rater une occasion, les remords viennent ensuite mais au moins on sait a quoi s'en tenir :-)

    RépondreSupprimer
  5. Et bien, je l'ai fait. ca fait 3 ans que je vis au Brésil avec ma femme brésilienne rencontrée en Europe. J'avoue que j'ai failli tout abandonner, mais finalement j'ai tenu le coup. Jean-Marc http://www.lecoledudos.org + www.escoladacoluna.org

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi aussi, il y a des moment ou j'ai eu envie de tous arrêter mais en pesant le pour et le contre, je suis encore la. merci d'avoir partager un peut de ton expérience.

      Supprimer
  6. Sympa l'article, c'est clair qui faut se lancer mais pas dans le vide, il faut planifier et savoir ce que l'on fait un minimum

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...