vendredi 4 mai 2012

10 Raisons pour Lesquelles vous ne Devriez Jamais Avoir d’Emploi

Note : cet article est une traduction de l’original en anglais 10 Reasons You Should Never Get a Job de Steve Pavlina posté le 21 juillet 2006. C’est donc lui qui s’exprime dans le "je" de cet article.


Juste pour rigoler j'ai récemment demandé à Erin, "Maintenant que les enfants sont à l'école, tu ne penses pas que tu as le temps de trouver un emploi ? Cars je n’aime pas te voir sans emploie depuis si longtemps."

Elle me sourit et dit, "Ho! Je suis sans emploi depuis très longtemps et c'est bizarre... j'aime ça! "

Aucun d'entre nous n’a eu d’emplois depuis les années 90 (mon seul emploi était en 1992), nous avons été indépendants pendant un bon moment.

C'est drôle, quand les gens atteignent un certain âge et après avoir obtenu leur diplôme, ils supposent qu'il est temps d’aller cherchez un emploi. Mais comme pour beaucoup d’autres choses, ce n’est pas parce que tout le monde le fait que cela est une bonne idée. En réalité si vous réfléchissez un peut trouver un emploi est la dernière chose à faire pour subvenir a ces besoin. Il y a de bien meilleures façons de gagner ca vie sans devenir un esclave.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez tous faire ce qui est en votre pouvoir pour éviter de trouver un emploi:

1. Un revenu pour les nuls.


Obtenir un emploi pour échanger votre temps contre de l'argent peut sembler être une bonne idée. Il y a un seul problème. C'est stupide! C'est la façon la plus stupide pour générer des revenus! Un salaire c'est vraiment pour les nuls.

Pourquoi obtenir un emploi est-il stupide? Parce que vous êtes payés seulement lorsque vous travaillez. Ne voyez-vous pas un problème dans cela, ou avez-vous subit un lavage de cerveau qui vous fait croire qu'il est raisonnable et intelligent d’avoir un revenu seulement lorsque vous travaillez? Avez-vous jamais pensez qu'il pourrait vous être versée même lorsque vous ne travaillez pas? Qui vous a appris que vous ne pouviez  pas gagner de revenu sans emploi? Peut-être d’autres employés qui on subit un lavage de cerveau?

Ne pensez-vous pas que votre vie serait beaucoup plus simple si vous êtes payée lorsque vous mangez, dormez, et même quand vous jouez avec les enfants? Pourquoi ne pas se faire payer 24h sur 24h? Faites-vous payer que vous travaillez ou pas. Vos plantes poussent même lorsque vous n'êtes pas à eux? Pourquoi pas votre compte en banque?

Qui se soucie de combien d'heures vous travaillez? Seule une poignée de gens sur cette planète ont besoin de savoir combien de temps vous passez au bureau. La plupart d'entre nous ne remarquerons même pas si vous avez travaillé 6 heures ou 60 heures cette semaine. Ce qui compte c’est ce que vous avez à fournir, un certain nombre d'entre nous serait heureux de sortir son porte-monnaie et vous payez pour cela. On ne se soucie pas de votre temps - nous sommes prêt à payer la vrai valeur  de ce que nous recevons. Voulez-vous vraiment savoir combien de temps il m'a fallu pour écrire cet article? Souhaitez-vous me payer deux fois plus si cela ma prit 6 heures plutôt que 3?

Les gens plus intelligent commencent souvent par avoir un revenu traditionnel et prennent le chemin des nuls. Donc, ne vous sentez pas mal si vous venez juste de vous rendre compte que vous avez été dupé. Les gens intelligent finissent par réaliser que d’échanger sont temps contre de l'argent est très stupide et qu'il doit y avoir une meilleure façon de gagner de l’argent. Et oui, il y a une meilleure façon. La clé est de dissocier votre temps de sa valeur.

Les gens intelligents arrivent à construire des systèmes qui génèrent des revenus 24h sur 24, en particulier des revenus passifs. Il peut s'agir de créer une entreprise, un site Web, de devenir un investisseur, ou d’avoir des revenus provenant de droit d'auteur. Un système qui a de la valeur pour les gens et qui génère un revenu, et une fois qu'il est en marche, il fonctionne en permanence que vous le veuillez ou non. A partir de ce moment, la majeure partie de votre temps peut servir à augmenter votre revenu plutôt que de s’en contenter (en affinant votre système ou d’en faire de nouveaux).

Ce site web pavlina.com est un exemple. Il génère 40 000$ par mois depuis novembre 2006, et ce n'est pas ma seule source de revenu. J'écris chaque article une seule fois (l'investissement de temps est fixe), et les gens peuvent les lire année après année. Le serveur Web fournit la valeur, et d'autres systèmes (que je n'ai pas construit et que je ne comprends même pas pour la plupart) perçoivent des revenus et me les déposent automatiquement dans mon compte bancaire. Ce n'est pas tout à fait passif, mais j'aime l'écriture et je le ferais gratuitement de toute façon. Mais bien sûr, cela m'a coûté beaucoup d'argent pour lancer cette activité, non? Euh, ouais, 9 $, c'est beaucoup ces jours-ci (pour enregistrer le nom de domaine). Tout ce qui suit était du profit.

Bien sûr, il faut un certain temps et des efforts pour concevoir et mettre en œuvre votre propre système de revenu. Mais vous n'avez pas à réinventer la roue, n'hésitez pas à utiliser les systèmes existants tels que les réseaux publicitaires et les programmes d'affiliation. Une fois que c’est fait, vous n'aurez plus à travailler autant d'heures pour maintenir le cap. N’est-il pas agréable d'être à un dîner avec votre conjoint en sachant que vous gagnez de l’argent pendant que vous mangez? Si vous voulez continuer à travailler de longues heures parce que vous aimez, allez-y. Si vous voulez vous asseoir et ne rien faire, n'hésitez pas. Tant que votre système continue d’avoir de la valeur pour d'autres, vous serez payé que vous travaillez ou pas.

Votre librairie de quartier est remplie de livres contenant des systèmes viables que d'autres ont déjà conçu et testé. Personne ne vient au monde en sachant comment démarrer une entreprise ou faire un bon placement, mais on peut facilement l'apprendre. Ce n'est pas tout ou rien. Si votre système n’engendre que quelques centaines de dollars par mois, c'est une étape obligatoire et vous êtes sur la bonne voie.

2. L'expérience limitée.


Vous pouvez penser qu'il est important d'obtenir un emploi pour acquérir une expérience. Mais c'est comme dire que vous devriez jouer football pour obtenir l'expérience d’un joueur de football. Vous acquerrez de l’expérience toute votre vie, indépendamment du fait que vous avez un emploi ou pas. Un travail vous offre de l’expérience mais seulement pour cet emploi, vous gagnez de "l'expérience" inutile, donc ce n'est pas bénéfique. Asseyez-vous est faite rien pendant plusieurs années, et vous pouvez alors vous définir comme une personne expérimenté dans la méditation, un philosophe, un politicien.

Le problème pour acquérir de l'expérience dans un emploi, c'est que vous avez généralement effectuez les mêmes taches à plusieurs reprises. On apprend beaucoup au début et puis ensuite ça stagne. Cela vous fait manquer des occasions  d'avoir  d’autres expériences qui seraient beaucoup plus utiles. Et si vos expériences limitées deviennent obsolètes, alors votre savoir sera inutile. Demandez-vous ce que l'expérience que vous gagnez en ce moment vaudra dans 20-30 ans. Est-ce que votre travail existera encore?

Demandez-vous ceci. Quelle expérience me serai le plus utile? Connaitre la façon de faire un travail spécifique très bien, un ou vous échangez votre temps pour de l'argent  ou savoir profiter de l'abondance financière pour le reste de votre vie sans jamais avoir à chercher un nouveau un travail? Je ne sais pas quel est votre choix, mais je préfère la deuxième expérience. Cela semble beaucoup plus utile, vous ne trouvez pas?

3. Dressage permanente.


Obtenir un emploi, c'est comme s'inscrire dans un programme de dressage de l'homme. Vous apprendrez à être un bon animal de compagnie.

Regardez autour de vous. Vraiment regarder bien. Que voyez-vous? S'agit-il de l'environnement d'homme libre? Ou vivrez-vous dans une cage des animaux qui n’en ont pas conscience?

Depuis combien de temps on vous dresse à obéir? Votre maître récompense votre bonne conduite? Vous puni lorsque vous n’obéissez pas aux ordres de votre maître?

Y a-t-il la moindre envie de vouloir être libre en vous? Ou votre conditionnement fait de vous un animal de compagnie pour la vie?

Les êtres humains ne sont pas destinés à être élevées en cages.

4. Trop de bouches à nourrir.


Le salaire d’un employé est le plus lourdement taxé. Aux États-Unis, vous pouvez vous attendre à ce que la moitié de votre salaire parte aux impôts. Le système fiscal est conçu pour dissimuler combien vous donnez vraiment cars certaines de ces taxes sont payées par votre employeur, et d’autre sont déduit de votre salaire. Mais vous pouvez parier que du point de vue de votre employeur, l'ensemble de ces impôts sont considérés comme faisant partie de votre salaire, ainsi que toute autre indemnité que vous recevez. Même le loyer pour l'espace de bureau que vous consommez est considéré, de sorte que vous devez générer beaucoup plus d’argent pour couvrir ces frais. Vous pouvez vous sentir pris en charge par votre entreprise, mais gardez à l'esprit que vous êtes les seul payer pour cela.

Un autre morceau de votre revenu va aux propriétaires et aux investisseurs. Cela fait beaucoup de bouches à nourrir.

Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi les employés paient plus d'impôts pour leur salaire Après tout, qui a le plus de contrôle sur le système fiscal? Les propriétaires d'entreprises et les investisseurs ou les employés?

Vous êtes payé seulement une fraction de la somme réelle que vous générez. Votre salaire réel peut être plus du triple de ce que vous êtes payé, mais la plupart de cet argent vous ne verrez jamais, il va directement dans les poches des autres.

Quelle personne généreuse vous faite!

5. Beaucoup trop risqué.


De nombreux employés croient que d’obtenir un emploi est le moyen le plus sûr de subvenir à ces besoin. C’est débile.

Le conditionnement social est étonnant. C'est tellement bien fait, qu’il peut même faire croire aux gens exactement le contraire de la vérité.

Ne vous mettez pas dans une position où quelqu'un d'autre peut stopper tous vos revenus en disant trois mots "Vous êtes viré". Cela sonne comme une situation sûre et sécurisée pour vous? Le fait d'avoir un seul revenu honnête paraître plus sûr que d'en avoir 10?

L'idée qu'un emploi est le moyen le plus sûr de générer des revenus est tout simplement ridicule. Vous ne pouvez pas avoir de sécurité si vous n'avez pas de contrôle, et les employés ont moins de contrôle de quiconque. Si vous êtes un employé le nom de votre vrai travail devrait être joueur professionnel.

6. Avoir un maître.


Saviez-vous que le mot boss (patron) vient du mot néerlandais baas, ce qui signifie maître? Et dans de nombreux jeux vidéo, le boss est le mec le plus mauvais que vous avez à tuer à la fin d'un niveau.

Si votre patron est vraiment votre maître, alors qu'est-ce que vous faites? Rien, vous restez dans le troupeau.

7. Mendier de l'argent.


Lorsque vous voulez une augmentation, ne devez-vous pas asseoir et supplier votre maître pour avoir plus d'argent? Se sent-il assez bon aujourd’hui pour vous jeter quelques miettes?

Ou êtes-vous libre de décider combien vous allez être payé sans avoir besoin de la permission de personne, mais seulement la vôtre?

Si vous avez une entreprise et un client dit «non» à la vôtre, vous dites simplement "suivant".

8. Une vie sociale limitée.


Beaucoup de gens traitent leurs emplois comme leur seule place sociale. Ils côtoient les mêmes personnes avec qui ils travaillent. Ces relations sont des impasses sociales. Une journée passionnante comprend des conversations sur la compagnie ou ils travaillent, le dernier système d'exploitation Microsoft, et la livraison inattendue de stylos Bic Cristal. Pensez à ce que ce serait s’ils sortaient pour parler à des inconnus. Ho... effrayant! Mieux vaut rester à l'intérieur c’est plus sûr.

Si un de vos co-esclaves est vendu à un autre maître, vous perdez un ami? Si vous travaillez dans une entreprise diriger par des hommes, cela signifie que vous n'avez jamais pu parler à une femme au-dessus du rang de réceptionniste? Pourquoi ne pas décider par vous-même avec qui discuter plutôt de laisser votre patron décider pour vous? Croyez-le ou non, il y a des endroits sur cette planète où les gens vivent libres. Juste  méfiez-vous des gens sans emploi, ils sont tous fou!

9. Perte de sa liberté.


Il faut beaucoup d'efforts pour dresser un être humain en être un employé. La première chose que vous avez à faire est de briser sa volonté d’être indépendant d’un autre. Une bonne façon de faire est de leur donner un règlement rempli de règles absurdes. Cela amène le nouvel employé à devenir plus obéissant, craignant que il ou elle pourrait faire une erreur à tout instant pour quelque chose d'incompréhensible. Ainsi, l'employé fera probablement la conclusion qu'il est plus sûr d’obéir aux ordres de son maître sans poser de question. Incorporer un peu de politique dans le travail pour faire bonne mesure, et cela nous donnes un esclave fraîchement asservit.

Dans le cadre de leur formation à obéir, les employés doivent apprendre à s'habiller, parler, se déplacer, et ainsi de suite. Les employés ne peuvent pas pensez par eu même. Ce serait tout gâcher.

Les personnes libres trouvent ces règles et règlements stupides. La seule politique dont ils ont besoin est le suivant: "Soyez intelligent. Soyez gentil. Faites ce que vous aimez. Amusez-vous."

10. Devenir un lâche.


Avez-vous remarqué que les employés ont une capacité presque infinie à se lamenter sur les problèmes dans leurs entreprises? Mais ils ne cherchent pas vraiment de solutions, ils veulent juste parler et trouver des excuses pour certaine faute. C'est comme si trouver un emploi faisait sortir toute la volonté d’être une personne libre et les transforme en lâches. Si vous ne pouvez pas dire de votre patron qu’il est un idiot de temps en temps sans crainte de vous faire virer, c’est que vous n'êtes plus libre. Vous êtes devenus la propriété de votre maître.

Lorsque vous travaillez autour de lâches toute la journée, vous ne pensez pas que ça va déteindre sur vous? Bien sûr, ça le fera. C'est seulement une question de temps avant que vous sacrifier les plus nobles parties de votre humanité sur l'autel de la peur: le courage en premier puis l'honnêteté honneur et l'intégrité... et enfin votre volonté d'indépendance. Vous avez vendu votre humanité pour rien, pour une illusion. Et maintenant, votre plus grande crainte est de découvrir la vérité sur ce que vous êtes devenu.

Il n'est jamais trop tard pour reprendre votre courage à deux mains. Jamais!

Vous voulez toujours un emploi?

Si vous êtes actuellement un employé bien conditionné, bien élevé, votre réaction la plus probable de ce qui précède sera défensive. Tout cela fait partie du conditionnement. Mais si vous considérez qu’il n y a pas un brin de vérité là-dedans, vous n'auriez pas de réaction émotionnelle du tout. Ce n'est qu'un rappel de ce que vous savez déjà. Vous pouvez refuser votre cage, tout ce que vous voulez, mais la cage est toujours là. Peut-être tout cela s'est passé si lentement que vous ne l’avez jamais remarqué jusqu'à présent ... comme un homard appréciant un bon bain chaud.

Si tout cela vous énerve, c'est que vous êtes dans la bonne direction. La colère est un niveau plus élevé de la conscience que l'apathie, de sorte qu'il y a beaucoup mieux d’être énerver que d'être sans réaction tout le temps. Toute l'émotion - voire de confusion - est meilleure que l'apathie. Si vous travaillez à travers vos sentiments au lieu de les réprimer, vous allez bientôt sortir sur le perron de courage. Et quand cela arrive, vous aurez la volonté de faire quelque chose au sujet de votre situation et commencer à vivre comme un être humain puissant que vous êtes censé être à la place de cette animal domestiqué dont vous avez était transformer.

Heureux sans emploi.


Quelle autre l'alternative qu'un emploi? L'alternative est de rester heureux sans emploi pour la vie et de générer des revenus par d'autres moyens. Sachez que vous gagnez un revenu en fournissant une valeur - pas le temps - afin de trouver une façon de donner votre meilleure pour les autres, et de facturer un prix correct pour elle. Une des façons les plus simples et les plus accessibles est de démarrer votre propre entreprise. Quel que soit le travail que vous faite en temps que employé, trouver un moyen de fournir la même valeur directement à ceux qui en bénéficieront. Il faut du temps pour y arriver, mais votre liberté vaut l'investissement en temps et en énergie.

Et bien sûr tout ce que vous apprenez en cours de route, vous pouvez le partager avec d'autres pour générer encore plus de revenu. Ainsi, même vos erreurs peuvent être monnayées.

Une des plus grandes craintes à affronter, est de ne pas avoir quelque chose avec une valeur réelle à offrir aux autres. Peut-être être un employé payé à l'heure est la meilleure chose que vous pouvez faire. Peut-être que vous n'êtes tout simplement pas fait pour ça. Cette façon de pensée fait tout simplement partie de votre lobotomie. C'est d’un non-sens absolu. Lorsque votre lavage de cerveau ne fonctionne plus, vous allez bientôt reconnaître que vous avez la possibilité d'apporter une valeur énorme pour les autres et que les gens seront heureux de vous payer pour cela. Il n'y a qu'une seule chose qui vous empêche de voir cette vérité c’est la peur.

Tout ce que vous avez vraiment besoin c'est d’avoir le courage d'être vous-même. Votre valeur réelle est enracinée dans qui vous êtes, pas ce que vous faites. La seule chose dont vous avez besoin de faire réellement, c'est de vous exprimer au monde. Vous pourrez trouver toutes sortes d’excuse pour expliquer pourquoi vous ne pouvez pas faire cela. Mais vous ne saurez jamais le vrai bonheur et l'épanouissement avant de trouver le courage de le faire.

Vous savez déjà au fond que l'obtention d'un emploi n'est pas ce que vous voulez. Donc, ne laissez personne essayer de vous dire le contraire. Apprenez à faire confiance à votre sagesse intérieure, même si le monde entier dit que vous avez tort et qu’il est stupide de le faire. A compter de maintenant, vous allez regarder en arrière et vous rendre compte la meilleur décision que vous pouvez prendre.

Dernières pensées


Bien que je ne recommande pas le démarrage d'une entreprise en ligne pour tout le monde, je pense que pour beaucoup de gens c'est une des meilleures façons de générer des revenus sans travailler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...