vendredi 21 septembre 2012

Profiter de votre liberté


Note : cet article est une traduction de l’original Exercise Your Freedom Fully posté le 17 aout 2012 de Steve Pavlina. C’est donc lui qui s’exprime dans le je de cet article.

Beaucoup de gens choisissent de devenir des travailleurs indépendant afin d'avoir plus de liberté et de flexibilité, mais sans pour autant profiter pleinement de ces avantages.

Il est fréquent que de voir des travailleurs indépendants devenir les esclaves de leurs bureaux. Ils peuvent avoir quitté leur ancien patron, mais ils en demandent a eut même autant que leur ancien patron la fait.

D'autres se retrouvent noyer dans le temps libre et le gaspiller dans de faible récompenses comme la télévision ou surfer sur le web, ce sont les mêmes récompenses qu'ils prenaient après avoir fini leur travaille d’employer.

Alors où est cette liberté supplémentaire? Une liberté qui n'est pas exercé n’est pas particulièrement libératrice.

Si vous êtes un travailleur indépendant, rappelez-vous quelques-unes des raisons pour lesquelles vous avez fait ce choix. Avez-vous le plaisir de ces raisons aujourd'hui, ou sont-elles tombées dans l'oubli?

Comme tout travailleur indépendant le sait, l'un des principaux défis est d'équilibrer sa liberté et ces responsabilités. Certains finissent par travailler de très longues heures en prenant peu de temps libre. D'autres ont le problème inverse et se relâchent et on de la difficulté à se motiver à travailler.

Une bonne solution dans ces deux situations est de plus partager le fruit de ce mode de vie choisi. De ne pas perdre sont temps dans des loisirs de mauvaise qualité en tant que récompenses journalière. Au lieu de cela, prenez une vraie récompense comme un voyage dont vous avez toujours rêvez, sans l’avoir jamais réellement fait. Et faite cela assez souvent de manière à remplir votre vie avec une impression de récompenses constante.

Lorsque vous faites cela, vous aurez plus de motivation à travailler et à faire votre travail plus rapidement  car vous n'allez pas seulement travailler pour un bénéfice futur imaginaire ou pour une récompense de mauvaise qualité mais pour des avantages passionnants qui vont vraiment vous donnez du plaisir.

Peu importe que vous soyer un travailleur indépendant, un chômeur ou autre, profiter des avantages que votre style de vie peut vous offrir et quelle qu'en soit la manière. Si vous ne croquer pas a pleine dent ces avantages maintenant, vous ne pourrez jamais le faire plus tard.

Réclamer vos avantages maintenant ne signifie pas que vous devez quitter votre bureau et aller faire autre chose a tout moment. Vous pouvez obtenir autant de motivation en décidant quand et comment vous allez remplir vos prochains temps libres, comme par exemple en ajoutant quelque chose de nouveau à votre calendrier.

dimanche 16 septembre 2012

Achever ou Perfectionner ?


Note : cet article est une traduction de l’original Completion vs. Perfection posté le 14 février 2011 de Steve Pavlina. C’est donc lui qui s’exprime dans le je de cet article.
 
Il y a une grande différence entre achever un projet et perfectionner un projet. En général on perfectionne un projet une fois qu’il est achevé.

Un produit fini n'a pas à être parfait pour produire de bons résultats.

Un scénario médiocre mais complet peut encore être transformé en film. Un scenario formidable, mais à moitié fini sera sans valeur.

Un logiciel sans finition, mais utilisable peut fournir de la valeur aux clients et ainsi générer des ventes alors que un logiciel riche en fonctionnalités, mais avec des fonctions inutilisable et continuellement perfectionner génère habituellement aucune vente.

L’achèvement génère des résultats, les retards dus au perfectionnisme tue.

Perfection et finition

Le perfectionnisme n'est pas la même chose que la finition. La finition d'un projet terminé est meilleur tant que la finition ne produit pas de retards ou ne conduit pas à l'annulation du projet. Dans de nombreux cas la finition peut être faite une fois le projet déclaré complet. Un livre peut être revisité dans de prochaines éditions. Une chanson peut être remixée. Un site Web peut être mis à jour après avoir était mis en ligne.

Je le fait lorsque que je publier des articles en tant blogueur. Je n'ai jamais l'impression qu’un de mes articles est parfait lorsque je le poste. Mais je me pousser à publier ce que j'écris, et cela même si le résultat est moins que parfait. Cela devient une valeur entre les mains des gens, ce qui génère du trafic et des revenus pour moi. Mon site est loin d'être parfait, mais il est assez fonctionnel pour offrir une valeur aux gens. Il donne un meilleur résultat qu’un site Web avec design et un contenu parfait qui retarde sont lancement indéfiniment.

Critères d'achèvement

C’est très bien d'avoir des normes de qualité élevées, mais à quelle mesure ces normes affectent elles votre capacité à réaliser des projets?

Vos normes de qualité sont-elles si irréaliste qu’elles vous empêchent de faire le travail nécessaire afin d’achever vos projets?

Si vous prétendez avoir des normes élevées, mais que vous ne produisez pas beaucoup de produit fini, je dirais alors que vos normes sont bancales. A quoi bon avoir des normes si elles ne produisent pas de bons résultats?

Assurez-vous que vos normes servent à l'achèvement de votre projet. Quand allez-vous livrer votre projet? Comment allez-vous mener votre projet à sa fin et le distribuer?

Normes fantaisiste

Une norme est un fantasme qui vous berce d'illusions en vous faisant croire que vous créez quelque chose d’une qualité incroyablement élevé, mais qui vous empêche de finir un produit et de le livrer dans un délai raisonnable.

Une des raisons pour laquelle les gens adoptent des normes fantaisiste, est souvent la peur de livrer leur travail final.

Il peut être effrayant de livrer quelque chose qui est imparfait. Tant que vous «travailler» sur un projet qui n'a pas était expédié, vous pouvez succomber à l'illusion qu’il sera finalement livré, et que tout sera rose.

La vérité est qu’à chaque fois que vous livrez votre produit final dans les mains de quelqu'un d'autre, il ne sera pratiquement jamais reçu avec 100% de satisfaction. Quelqu'un va toujours y trouver à redire, et cela est normal.

Si vous diffusez un film, les gens vont faire des critiques négatives. Si vous publiez un livre, les gens vont le critiquer. Si vous lancez un site web, certaines personnes ne l'aimeront pas. Tout cela est normal.

Accepter les conséquences d’un travail fini

Si vous croyez que lorsqu’un travail est fini toutes les critiques doivent être parfaitement positives, ceci va alimenter votre sens du perfectionnisme, et vous allez souffrir de retards interminables.

La vérité est que l'achèvement d'un projet se traduira généralement par un mélange d’avis positifs et négatifs.

Cependant, si votre projet est bon, ce que vous pouvez espérer de mieux est que les conséquences positives l'emportent sur les conséquences négatives. Mais ne soyez pas naïf en croyant que vous serez en mesure d'éviter toutes les conséquences négatives.

J'ai lu récemment une biographie de Depeche Mode qui est mon groupe de musique préféré. Compte tenu de leur immense popularité et de leurs dizaines de millions de chiffre d'affaires, ils ont été l'un des groupes les plus populaires de tous les temps. Mais quand ils diffusent de nouveaux albums, certains membres de la presse musicale leur donne toujours de mauvaises critiques. Peu importe ce qu'ils font, on va leur donner une note comme 1/5 ou 2/5 ce groupe a reçu de très mauvaises critiques.

Bien sûr, ils ont reçu de nombreux avis positifs aussi, mais il ya toujours quelqu'un prêt à critiquer leur travail. Certaines de leurs chansons les plus populaires tels que "Master and Servant" et "Blasphemous Rumours" ont même été interdits dans certains endroits.

Et pourtant, malgré ces difficultés et de nombreuses autres, ils ont continué à diffuser leur musique et a avoir succès incroyable.

Le groupe a eu des hauts et des bas au fil des années (toxicomanie, tentatives de suicide, divorces, dépression, etc.), mais en dépit de tous ces problèmes, ils ont été en mesure de rassembler et de créer des chansons pour leur public. Leurs chansons ne sont pas parfaites (sauf peut être "Perfect"), mais ils sont très bons pour créer des chansons et des albums fini. Parfois, cela a était très difficile pour eux, mais ils ont continué à créer.

Beaucoup de chansons de DM sont assez moyennes, mais en continuant de créer encore et encore, ils ont réussi à diffuser de nombreux tube pendant leur parcours, comme par exemple "Enjoy the Silence". Et là encore il ya eu de mauvaise critique.

Une vision plus réaliste de la réussite

La réussite de toute entreprise n'est jamais parfaite comme les roses qui on toujours des épines.

Lorsque vous accomplissez de grands projets et que vous appréciez le succès qui arrive, vous aurez immanquablement à faire face à certaines conséquences négatives. En fin de compte, vous devrez consacrer du temps à retirer ces épines.

Ce n'est pas un problème insurmontable. Cependant, il est important d'accepter que ces problèmes existent et que vous aurez à faire avec eux.

Le perfectionnisme peut être considéré comme un refus de traiter avec les problèmes de la réussite. Mais ils sont en grande partie inévitable, la seule façon que vous avez pour éviter ces problèmes c’est d’éviter le succès lui-même. Lorsque vous n'avez pas pris conscience que vous êtes résistant à la réussite, cela apparaît comme du perfectionnisme. Cela vous donne l'impression de travailler vers les résultats que vous désirez, mais en réalité vos projets n’aboutissent jamais.

J'ai beaucoup d'amis dont on peut dire qu’ils ont réussie, et ils ont tous des problèmes à régler. Certains sont des auteurs à succès internationaux et ils jouissent d'un niveau de vie élevé. Cependant, ils doivent aussi faire avec le stress des horaires, des voyages et des gens qui veulent quelque chose d'eux. Si vous apprenez à les connaître, vous ne direz jamais que leurs vies sont parfaites. Mais ils ont tendance à être heureux quand ils réalisent de nouveaux objectifs et achèvent des projets. La plupart des auteurs que je connais sont radieux quand ils viennent tout juste de terminer un nouveau livre.

Jouez avec les aspects négatifs de la réussite

Lorsque vous adoptez un point de vue plus réaliste à propos du succès, il devient plus facile de fournir des projets complets. Le perfectionnisme est un problème minime lorsque vous êtes prêt à accepter les conséquences négatives qui gravitent autours des effets positifs.

Chaque fois que je publie un nouvel article, je sais que certaines personnes ne l'aimeront pas. Même quand je crois avoir partagé quelques choses de bien, je sais par expérience que certaines personnes vont penser que c'est nul. Certaines personnes vont critiquer mon article sur leurs propres blogs. J'accepte tout cela parce que c'est un effet secondaire de la réussite. Ces épines sont livrées avec les roses.

Ce qui fonctionne pour moi est d'avoir une attitude ludique envers les aspects négatifs de la réussite. Je pense qu'il est imprudent de se prendre trop au sérieux. Si nous acceptons pleinement et complètement que le succès comporte naturellement quelques inconvénients, alors nous pouvons nous détendre et apprécier le processus créatif sans stress excessif ou de retard. C'est comme accepter de perdre un pourcentage important de vos gains dans les impôts lorsque vous gagnez à la loterie. Si vous acceptez que cela est normal, alors vous pourrez profiter de la victoire, sans insister sur les conséquences.

Les perfectionnistes ont peur des aspects négatifs de la réussite, comme par exemple livrer un projet et avoir des critiques de son patron, ou publier un livre et recevoir des critiques négatives. Mais si vous vous tournez vers cette crainte de résultats négatifs en plaisantant, la peur sera grandement diminuer. Il est plus facile de réaliser des projets lorsque vous n’avez pas à combattre la crainte de conséquences négatives.

Une des façons avec laquelle j'ai joué dans le passé était d’écrire intentionnellement des articles avec lesquelles je m'attendais à avoir de mauvaises critiques. Je pensais quand même que les articles étaient intéressants et utile, mais au moment de l'édition, je savais qu’il n’allait pas plaire à beaucoup de gens. Je les ai écrits en partie comme un acte de courage pour moi, afin d’aller au-delà des craintes concernant les critiques négatives. Je pensais que ce serait faire de moi un meilleur écrivain dans le long terme puisque je serais plus enclin à prendre des risques plutôt que de jouer en toute sécurité. Comme je m'y attendais, ces articles on eut beaucoup de commentaires critiques. Mais là encore, certaines personnes les aimaient, et, ironiquement, l'un de ces articles (10 Raisons pour Lesquelles vous ne Devriez Jamais Avoir d’Emploi) est devenu mon article le plus populaire. En embrassant joyeusement les aspects négatifs de la réussite, j'ai ainsi invité plusieurs des aspects positifs dans ma vie.

Avec le recul ce fut un bon exercice, car il m'a aidé à développer la volonté d’explorer un large éventail de sujets.

Pensez à cette méthode comme à un vaccin anti aspects négatifs de la réussite. Vous pourriez même apprendre à apprécier ce ressenti négatif. Par exemple, vous pouvez apprendre à apprécier la publicité supplémentaire, les liens, et le trafic que les critiques vous envoient.

Aimer la ligne d'arrivée

Chaque fois que vous franchissez la ligne d'arrivée, le résultat n'est jamais parfait. Vous pouvez toujours regarder en arrière et sentir que vous pouvez faire mieux. Célébrez et profiter de votre travaille fini dans tous les cas.

Il ya dix ans j'ai couru le Marathon de Los Angeles. Ma performance fut médiocre cars j'avais une blessure au genou (y participer n'était pas une si bonne idée avec le recul), et j'ai eu des douleurs tous le long de la course. Mais j'ai réussi à franchir la ligne d'arrivée avec une médaille. Je n’ai pas put courir pendant plusieurs semaines, mais je suis content d'avoir fini ce marathon.

Il est utile d'accepter et d'embrasser les aspects négatifs du succès, il ne faut pas résister à la réussite. Mais dans le même temps, nous pouvons encore concentrer l'essentiel de notre attention sur les aspects positifs. Accepter la présence d'épines, mais laissez-vous inspirer par la rose.

Vos résultats ne seront jamais parfaits, mais un assez bon résultat est mieux que pas de résultat du tout.

samedi 8 septembre 2012

Comment créer un site ou un blog attractif


Aujourd’hui je vous propose un livre électronique gratuit en téléchargement. Cette ebook "Comment Créer un site Internet Attractif " sera un bon complément d’information pour ceux qui désire créer un blog ou un site internet et de surcroit il est gratuit donc télécharger le, lisez le et faite vous en votre propre idée cela ne coute rien.


Vous êtes des travailleurs indépendants

Note : cet article est une traduction de l’original posté le 30 novembre 2007 You Are Self-Employed de Steve Pavlina. C’est donc lui qui s’exprime dans cet article.

Il y a plusieurs années j'ai écouté un programme audio de Brian Tracy où il disait que même si vous êtes un employé, tout le monde est essentiellement indépendant, vous devriez penser de vous-même comme étant le président de votre propre société.

Cet état d'esprit a beaucoup de sens. Même si vous travailler apparemment pour quelqu'un d'autre, vous travaillez principalement pour vous-même. Vous avez votre propre entreprise avec un seul employé  " vous " et vous êtes dans le domaine de la vente du travail à but lucratif.

Je suis parfois accusé d'avoir trop écrit sur la perspective entrepreneuriale et le développement de carrière, comme si j’ignorai le fait que la plupart des gens sont employés. Je l'ai fait volontairement car quelle que soit la façon dont vous générer des revenus, vous êtes tous des travailleurs autonomes. Ce n'est pas parce que je veux vous pousser à démarrer votre propre entreprise. Mais le plus important est de vous aider à éviter de faire l'erreur de croire que vous n’avez pas de responsabilité dans vos résultats personnels de carrière.

Un patron existe que si vous travaillez. Tous les patrons sont simplement des clients de votre entreprise de services. Peut-être que vous allez faire beaucoup de business avec un seul client, mais vous êtes toujours libre de quitter un client que vous n'aimez pas. Dire "Je vous quitte" à votre patron est la même chose que dire à un client, "Je suis désolé, mais apparemment notre entreprise n'est pas en mesure de vous servir. Je peux cependant vous recommander un concurrent qui sera peut-être mieux équipés pour répondre à vos besoins."

Que faire si vous avez l'illusion de ne pas être un travailleur autonome et si vous laissez le contrôle de votre carrière à votre employeur ou votre patron? Beaucoup de gens le font, mais vu d’une entreprise, cela ne semble pas être une très bonne approche. 

Imaginez une entreprise dire à son plus gros client, "Nous allons quitter tous nos autres clients et ne servir que vous. Dites-nous quoi faire, et nous le ferons. Payez-nous ce que vous pensez être le juste un prix. Investissez dans notre croissance comme bon vous semble. Dites-nous quand nous pouvons partir en vacances. Vous commandez, nous obéissons ".Bien que ce ne soit pas impossible de faire fonctionner une entreprise de cette manière, cela semble très risqué et instable par rapport aux autres alternatives. Pourtant, beaucoup de personnes choisissent de gérer leurs entreprises de services personnels de cette façon. Si j'étais un investisseur, je penserai à deux fois avant d'investir dans une telle entreprise, je serais plus enclin à investir chez leurs concurrents.

Que vous le vouliez ou non, vous êtes un travailleur indépendant. Si vous produisez du service, vous êtes payé pour cela, vous êtes une entreprise. Vous êtes ni plus ni moins qu’un entrepreneur ou un propriétaire d’une l'entreprise établie.

Évaluation de votre entreprise de services


Quelles sont les performances de vos services? Obtenez-vous un bon retour sur investissement? Constatez-vous une bonne progression dans le rendement?

Quels investissements faites-vous pour améliorer votre entreprise? Avez-vous investit dans une formation? L’amélioration de votre moral? De votre productivité?

Comment votre entreprise se démarque-t-elle de la concurrence? Existe-t-il des entreprises similaires et plus performantes? Pouvez-vous fournir un meilleur service à moindre coût? Etes-vous si compétitif dans ce que vous faites, que vous n'avez pas vraiment besoin de vous inquiéter de la concurrence?

Recevez-vous le juste prix en échange de la qualité vos produits ou services, ou escroquez-vous vos clients en espérant ne pas être remarqué?

Est-ce que votre marché en pleine expansion ou se contracte? Vos perspectives d'avenir sont roses ou moroses?

Est-ce que vous faites un bon travail de marketing pour votre entreprise? Est-ce que de nouveaux clients potentiels vous cherchent, et sont désireux de faire affaire avec vous? Avez-vous beaucoup de références pour profiter du marketing viral? Ou est-ce que votre entreprise se cache dans l'obscurité?

Etes-vous prêt à investir dans votre entreprise si quelqu'un d'autre est intéressé par vos services? Compte tenu de vos performances actuelles et des prévisions de rendement futur, pensez-vous qu’acheter votre entreprise peut être un choix judicieux?

Aimez-vous votre entreprise? Faites-vous un travail intéressant, apportez-vous une contribution significative à d'autres, et profitez-vous d'un mode de vie élevé?

Si vous payez des impôts sur le revenu. Vous êtes un travailleur indépendant. Vous pouvez céder le contrôle de votre entreprise à quelqu'un d'autre, mais vous aurez toujours l'entière responsabilité des résultats.

lundi 3 septembre 2012

7 Règles pour Optimiser sa Créativité


Note : cet article est une traduction de l’original posté le 5 janvier 2007,  7 Rules for Maximizing Your Creative Output de Steve Pavlina. C’est donc lui qui s’exprime dans le "je" de cet article.

Après avoir publié l’article à propos de mon expérience de la créativité, une question m’a était poser : Comment atteindre cet état de haute créativité ? Lorsque vous perdez la notion du temps, que votre ego disparaît, et que vous devenez un avec la tâche à effectuer. Est-ce  que cette état est un événement rare, ou peut-il être atteint à tous moment?

Pour moi, cet état de création est un phénomène fréquent. J'ai l'habitude de rentrer dans cet état pendant des heures et cela plusieurs fois par semaine. Lorsque les conditions sont propices, je suis en mesure d’en profiter régulièrement, et c’est ce que je vais partager avec vous dans un instant.

Mes premiers souvenirs sont dans les années 80, j’ai atteint cet état de haute créativité quand j'ai fait un apprentissage basic de la programmation. Après l'école, je me précipitai sur mes devoirs afin de passer des heures devant mon Atari 800, à tester et peaufiner des programmes juste pour voir ce que la machine pouvait faire. Vers 20 heures lorsque la faim me prenait, je me rendais compte que toute la famille avait déjà dîné, et je demandais à ma mère: «Pourquoi ne m’a tu pas appelé lorsque le dîner était prêt? Je meurs de faim! » Elle me disait toujours m’avoir appelé 3 ou 4 fois, et que je lui avais répondu:« Je serai là dans une minute. » Soit je n'avais aucun souvenir de ce qui c’était passé, soit c’était comme essayer de me remémorer un rêve floue. J'étais tellement absorbé dans mon passe-temps créatif que j’étais devenu insensible à ce qui se passait autour de moi. Si je répondais à ma mère, c’était inconsciemment.

Pendant les 25 dernières années, j'ai eu beaucoup de périodes créatives différentes: la programmation informatique, la conception de jeux, les arts, le développement web, l’écriture d’articles, les discours, le travail sur Photoshop, l'enregistrement d’effets sonore et bien plus encore. Aujourd'hui, je rentre dans cet état de créativité essentiellement avec mon travail de blogueur.

La plupart du temps, j'ai pris ces poussées créatives pour acquis. Par la suite, j'ai réalisé que j'avais mis au point un processus pour avoir ces périodes créatrices. Je ne peux pas garantir que ces règles seront aussi efficaces pour vous que pour moi, mais je suppose qu’avec un peu de pratique, vous les trouverez efficaces.

Voici 7 règles pour optimiser votre créativité:

1. Définir un objectif.

Pour entrer dans un état créatif, vous avez besoin d'un objectif. Décidez de ce que vous voulez créer et pourquoi vous voulez le créer. Un objectif vague ne déclenche pas cet état de haute créativité.

Si je m'assois juste en pensant que je dois écrire un nouvel article, je rentre rarement dans un état créatif. J'ai besoin d’un objectif plus ciblée, comme «Je vais écrire un article sur comment optimiser  la créativité." Les enfants le font automatiquement avec un but simple, comme: «Nous allons construire un château avec ces blocs» c’est tout ce que vous avez besoin.

Si vous travaillez sur un grand projet, comme un livre, déterminez  votre objectif pour chacune des étapes créatives. Qu'est-ce que vous voulez faire en ce moment? Créer un plan? Concevoir un personnage? Ecrire une scène?

Ne pas limiter votre but. Vous avez besoin d'assez de clarté pour vous donner une direction, mais vous ne devez pas être trop précis afin de ne pas être comme enfermer dans un bocal. Vos objectifs doivent être une flèche, pas un bocal. L’ajout de trop de contraintes peut limiter vos options et compromettre votre créativité.

2. Trouver une raison convaincante.

En plus d'un objectif pour vos travaux de création, vous devez avoir une raison d'être créatif. Pourquoi cette tâche est-elle importante pour vous? Quelle différence il y a si vous êtes créatif ou pas? Pourquoi êtes-vous intéressez par cette tache?

Si je ne me soucie pas d'une tâche ou d’un projet, je ne peux pas rentrer dans un état créatif. À l'école je pouvais déclencher cet état facilement pour faire les devoirs que j’aimai, mais je ne pouvais rien faire d’original lorsque je trouvai cela inutile ou stupide.

Il est plus facile d'être créatif lorsque l’on a envies de le faire plutôt que lorsque l’on le fait pour le faire. Lorsque les gens quittent leur emploi pour aller travailler comme indépendant, il arrive souvent que leur créativité augmente.

Trouver le motif le plus convaincant pour vous, celui qui est susceptible de vous faire atteindre des niveaux élevés de créativité. Imaginez que vos ressources créatives sont paresseuses, donc elles ont besoin d’une sacrée bonne raison pour sortir du lit et aller travailler pour vous.

J’atteins ma meilleure productivité créative lorsque je travaille sur quelque chose qui va bénéficier à moi-même et a d'autres. Être au sommet de l'égoïsme ou de l'altruisme n'est pas efficace. J'écris mes meilleurs articles lorsque je suis passionné par le sujet et si mon article peut véritablement aider les gens. L'impact attendu ne doit pas être exceptionnel, écrire une pièce humoristique pour faire rire les gens est un motif plus que suffisant.

3. Trouver un défi.

Pour éveiller votre potentiel créatif, il faut avoir un certain défi à accomplir. Sur une échelle de 1-10, où 1 est le plus simple et 10 l’impossible, je dirais que la plage optimale est de 5 à 9 avec un idéal de 7 à 8.

Si une tâche est trop facile, vous n'avez pas particulièrement besoin d'être créatif, votre créativité pourrai vous dire: "Vous pouvez gérer ceci sans moi et revenez quand vous aurez quelque chose de plus intéressant. "

Si vous trouvez une tâche trop difficile ou trop complexe, vos réflexions ne prendront pas le chemin de la créativité, et vous serez dans une situation d’auto échec. Même si vous parvenez à atteindre la zone créative, ce ne sera pas pour longtemps, car vous ne serez pas reconnaître les bonnes idées qui viennent à vous. Lorsque vous sentez qu’une tâche est presque impossible, c'est en général parce que la solution (si elle existe) ne vous mets pas à l’aise. Ce sont par exemple les types de problèmes comme "quitter votre emploi" ou "mettre fin à votre mariage." Des solutions peuvent être valables, peut-être même correcte pour les circonstances, mais vous serez très résistant à les accepter.

Que faire si vous voulez effectuer un travail créatif qui n’est pas un défi? Heureusement, il existe de nombreuses façons pour modifier une tâche pour ajuster son niveau de défi. Si une tâche est trop facile, vous pouvez ajouter d'autres contraintes, comme vous le feriez en ajoutant du poids à une d'haltère. Si une tâche est trop difficile, vous pouvez la décomposer en plus petits morceaux, comme lire une page ou un chapitre à la place d’un livre entier.

Quand je travaille sur une tâche facile, je vais parfois augmenter la difficulté pour arriver à une plage optimale de création. Si j'écris un article et que cela me semble trop facile, je peux augmenter le défi en y ajoutant de l’humour, l’écrire dans un style inhabituel, etc. Il y a un moment, j'ai écrit un article qui avait comme sujet ce que je considère être la période la plus difficile de ma vie. Pour écrire l'article je n’ai pas eu besoin de beaucoup de créativité, car me rappeler ces expériences était assez simple. Pour introduire plus de créativité dans le texte, j'ai décidé d'utiliser dans mes sous titres, une chanson de Depeche Mode et le titre de album. Le défi était de le faire sans que cela choc. Cette contrainte supplémentaire, a fait que d’écrire cet article était beaucoup plus amusant pour moi. Chaque fois que vous lisez un article avec un style peu inhabituel, il y a fort à parier que j’ai augmenté le défi pour être plus créatifs.

Trouver une tâche très facile est une bonne chose, mais il vaut mieux avoir un challenge. S'attaquer à quelque chose qui est trop facile, c'est comme faire de la musculation avec des poids trop légers. Si c’est ennuyeux, vous ne produirez pas de résultats. Avoir un challenge est plus amusant, vous aide à grandir, et donne un vrai sens de l’accomplissement.

4. Un environnement propice.

Vous verrez qu’il est plus facile de rentrer dans un état créatif dans certaines conditions, et que dans d’autres cela est presque impossible. L'environnement optimal varie d'une personne à personne, vous aurez besoin d'expérimenter diffèrent environnement pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Certaines personnes semblent être plus stimulées dans des environnements actifs. L’auteur Malcolm Gladwell (The Tipping Point, Blink) affirme avoir écrit entièrement son dernier livre dans des lieux publics tels que des cafés.

Personnellement je travaille mieux dans un environnement privé et calme. J’effectue la quasi-totalité de mon travail créatif seul dans mon bureau à la maison et avec la porte fermée. J'ai déjà écrit un article sur comment créer un espace de travail productif, je ne vais donc pas réécrire les conseils que j’ai déjà donné précédemment. Mais l'idée de base est que l’organisation d'un espace de travail peut avoir un effet sur votre créativité. J'ai trouvé certains principes du Feng Shui utiles, tels que la position de mon bureau pour me trouver dans une "position dominante", dos au mur et face à la porte.

Quand je fais un travail créatif difficile, j'ai pour habitude de ne pas écouter de musique, sauf de temps en temps ou je mets de la musique classique. Pour les tâches de routine, j’écoute de la musique plus rythmer. Je vous suggère d’essayer différents types de musique pour voir quel effet cela a sur votre capacité à atteindre et à maintenir un état de créativité productif.

5. Donnez-vous une limite de temps.

Imaginez que votre esprit est comme un ordinateur. Au plus vous vous exploiter les ressources de l'ordinateur, au plus vous êtes créatif. Pour libérer le maximum de ressources pour une tâche créative, vous devez d'abord éteindre tous les processus qui ne sont pas utile. Si vous voulez maximiser votre créativité, vous avez besoin de monopoliser le maximum que vous pouvez obtenir de votre PC.

Cela me prend en général 15 minutes pour commencer à entrer dans un état de créativité productif, et c’est après 45-60 minutes que ma créativité est optimale.

Il n'est pas rare que cela me prenne une heure avant d’avoir chargé dans ma RAM mentale la totalité d’une tache créative, afin que mon PC dédie toutes ces capacités sur la tâche à accomplir. C'est un état de concentration profond. Dans cet état les pensées distrayantes ne me font plus aucun effet. Je suis bloqué sur on, et je vais continuer à faire mon travail de création jusqu'à ce qu’une force me l’oblige, comme la fatigue ou la faim.

Quand je commence un article, je ne sais pas combien de mots il fera, ou combien de temps il me faudra pour le terminer. Parfois, je le fini en 90 minutes, d'autres fois cela va me prendre plus de 5 heures.

Je recommande de prévoir 3 heures pour faire une tâche créative sérieuse. Cela peut sembler beaucoup, mais une fois que vous êtes cet état de création, vous remarquerez à peine le temps qui passe. Il est préférable de ce donner plus de temps que pas assez. Il est déprimant de devoir s’arrêter après 30 minutes, juste parce que l’on a un autre engagement. N'hésitez pas à planifier vos tâches de routine en blocs de 30 à 60 minutes, mais donnez-vous autant de temps que possible pour effectuer un travail très créatif.

6. Evitez les interruptions et les distractions.

Si vous ne pouvez empêcher les appels téléphoniques, les courriels ou les visiteurs de vous dérangé, vous ne pourrez pas atteindre et maintenir un niveau de créativité optimal. Vous devez faire ce qu'il faut pour éviter les interruptions inutiles lors de vos périodes créatives. Prenez les dispositions nécessaires pour ne pas être dérangé, sauf en cas d'urgence absolue.

Une fois que je suis dans un état créatif, je peux gérer des interruptions mineures comme aller aux toilettes ou manger un petit morceau sans sortir de cet état. J’aurai toujours ma tâche en tête et je peux facilement la reprendre là où je l'avais laissé. Mais si je fais quelque chose qui nécessite un changement de contexte tel qu’un appel téléphonique ou vérifier mes courriels, je commence alors à sortir de mon état créatif.

Quand je commence une tâche créative, je dis à ma famille : "je pars dans ma grotte" et ils savent alors qu’il ne faut pas m’interrompre. J’enlève les objets inutiles mon bureau, j’ignore le téléphone, je désactive ma messagerie instantanée, et je ferme tous les programmes sauf ceux qui me sont utile à l’accomplissement de ma tâche. Je fais tous ce que je peux pour éviter les interruptions, mais il arrive que cela se produisent, alors je les ignore.

Si vous travaillez pour quelqu'un qui vous demande de produire un travail créatif, et qu’il est pour vous impossible d’arrêter les interruptions, changer de patron. Si vous ne pouvez pas maximiser votre production créative, vous avez perdez votre plus grand effet de levier pour produire de la valeur. Puisque vos revenus sont en fonction de votre capacité à produire de la valeur, ces interruptions vont paralyser votre potentiel de gains.

Respecter la valeur de vos périodes créatives, et ne vous permettez pas d’être interrompu.

7. Maîtrisez vos outils.

Effectuer un travail créatif nécessite des outils tels qu'un ordinateur, une guitare, ou un crayon. Même si ça peut prendre des années, vous devez avoir les compétences de base pour pouvoir vous servir des outils utile à votre métier.

Prenez le temps de prendre des leçons de piano, d’assister à des cours de programmation, ou de dévorer des tutoriaux Photoshop. Bien sûr, il y a diffèrent niveau de maîtrise, mais plus vous développerai la maitrise de vos outils, plus il vous sera facile d’avoir et de maintenir un état de création productif. Quand vous serez dans un état créatif, vous n’aurez pas à vous souciez de votre matériel. Votre subconscient va gérer ces détails pour vous et pendant ce temps vous pourrez rester concentré votre création.

La raison pour laquelle je peux maintenir un état de créativité optimal lors de l'écriture d'articles, et que j'ai pris le temps de développer mes compétences en rédaction et de maîtriser le logiciel que j'utilise pour mettre en œuvres mes idées et pour les publiées. Je ne prétends pas être un génie littéraire, mais je suis compétent pour tourner mes pensées en phrases sans trop de difficulté.

D'autre part, quand je maitrise mal mes outils, je n’arrive pas entrer dans un état de créativité optimal. Malgré l'aide précieuse que Photoshop ma donner pendant de nombreuses années, je n'ai jamais investi le temps nécessaire afin de maîtriser son interface complexe, cars je ne l'utilise pas régulièrement. Par conséquent, je suis rarement dans un état hautement créatif lors de l'utilisation de Photoshop, je passe bien trop de temps a pensé à ce que je dois faire.

Atteindre et maintenir un état très créatif est une compétence, pas une bénédiction, ni un accident, ou un coup de chance. Utilisez les règles ci-dessus en les adaptant à votre situation. Vous pourrez atteindre un état créatif optimal régulièrement, et peut-être même tous les jours. Et une fois que vous aurez appris à exploiter vos capacités, votre production créative va monter en flèche.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...