samedi 28 juillet 2012

Comment publier sur Amazon avec succès

Pour complété la série sur le revenu passif, j’ai invité un écrivain, pour qu’il nous parle de son expérience, et de sa stratégie de commercialisation de livres électroniques. Tous ces conseils devraient être utiles à ceux qui désirent publier des livres électroniques, je vous invite à lire ces livres qui pourront vous en apprendre un peu plus sur ce système.    

Bonjour, je m'appelle Dominique Biot et j'ai publié une quinzaine de livres numériques sur Amazon dont " Kindle Pour les Nuls et les Fauchés " et " 10 bonnes Raisons de vendre des Kindle sur Amazon ". Je compte bien en diffuser encore au moins le triple afin de créer une boule de neige virale, un enchainement entre mes livres boostés par des liens les mettant en valeur.

Pour arriver à réaliser cet objectif, il y a plusieurs possibilités dont je vais vous parler dans cet article.



J'ai rencontré Thomas sur le forum d'Aurélien Amacker : Web-entrepreneur débutant. En fait, après la publication de quelques e-books sur Amazon, j'ai senti la nécessité de les promouvoir à l'aide d'un blog et j'ai alors acheté la formation d'Aurélien (un blog qui rapporte en 31 jours), le forum n'existant que pour des conseils complémentaires et un échange sympathique entre bloggeurs.

Cette formation, riche pour les débutants, donne des conseils précieux et de bons raccourcis même si la moitié de ses secrets ne sont efficients que lorsque le blog commence à générer un haut trafic : condition impérative pour la réussite. Je me suis aperçu de l'énormité du travail, sa persévérance nécessaire, ses difficultés afin de créer un lien chaleureux et dynamique avec les futurs clients... Alors, devais-je m'occuper seulement de mon blog au moins un an, et ensuite créer mes livres ? ou agir autrement ? Question de contexte, question de tempérament me direz-vous...

Un blog qui rapporte en 31 jours restait une bonne accroche mais, pour moi, seulement un socle positif afin d'atteindre cet objectif au bout de  6, 12, 18 mois... La promesse marketing me déçut à cause de cet aspect un peu trompeur, ou du moins ambigü sur le temps de la réussite, mais Aurélien promettait un remboursement si l’on n’était pas satisfait et que j'obtins sans difficultés.

En fait, pour tout vous dire, plus je mettais en place mon blog, moins j'écrivais mes livres, l'action de coupler Amazon avec un blog ne simplifiant pas finalement leur promotion. J'ai donc arrêté cette démarche en retenant tout de même un élément important que je ramenais de cette expérience : la possibilité d'utiliser le blog des autres sans passer la majeure partie de mon temps à m'occuper du mien..., et me concentrer sur l'écriture de mes livres.

De plus, j'ai réalisé, avec le recul, que je n'avais pas appliqué correctement la dynamique d'Amazon conseillé par les vendeurs-kindle à succès :

  • Miser sur une quantité de rapports ou de livres à vendre
  • Rapports de qualité bien sûr
  • Ecrits de façon unique, sans plagiats, (option que j'observais entièrement.)
  • Cibler ce que les gens veulent et non ce que l'écrivain préfère

Cette dernière condition porte le succès de l'écrivain numérique sur Amazon, et je sais maintenant ne pas avoir encore travaillé scrupuleusement à sa réalisation.

Pourquoi ?

  • D'abord, parce que j’avais un grand nombre de manuscrit à publier n'attendant que cela.
  • Ensuite, sans doute parce que notre instinct premier nous incite vers nos préférences, nos affinités, notre plaisir personnel ? Et que je ne fais pas exception à cette faiblesse...

Voilà donc où j'en suis rendu aujourd'hui :

  • Une écriture à cibler en fonction de la demande présente
  • L'astuce afin d'utiliser les blogs à succès et leur trafic


Mais, comment y arriver ?


  • D'abord tester les besoins du moment en regardant le Top 100
  • Puis, cibler les mots clés bien notés : il suffit de les écrire pour voir s'afficher la demande
  • Eventuellement s'aider du générateur de mot-clés adword afin de vérifier si la concurrence est importante

Ensuite :

  • Ecrire des articles-invités sur des blogs à fort trafic avec un ou deux liens renvoyant à votre livre en promotion par exemple
  • Et puis, commenter ces blogs, toujours avec un lien vers mes livres.
  • Eventuellement, proposer une interview comme article invité ou toute autre proposition de partenariat pointant vers vos promos.

Et pour terminer :

  • Ecrire un maximum de livres assez courts mais concentrés d'informations de qualité
  • Puis les truffer de liens conduisant de l'un à l'autre suivant les thèmes.
  • Enfin, créer une réelle dynamique en se faisant une réputation sur Amazon autant que possible grâce à ces techniques.


Voilà ce que je compte atteindre maintenant, et je ne doute pas que, si je persévère, j'atteindrai la publication d'une quarantaine de livres dynamisés et promus selon les méthodes que je viens de vous indiquer. Si ces conditions sont remplies, je suis persuadé que je générerai un chiffre d'affaire fructueux et récurrent.

Le succès me direz-vous ? Question de travail et de persévérance, j'en suis certain.

Et c'est ce que je vous souhaite !

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