Note : cet article est une traduction de l’original en anglais You Earn Passive Income by Being More Generous de Steve Pavlina. C’est donc lui qui s’exprime dans le "je" de cet article.
Maintenant
que nous avons mis en place votre objectif et un peu vu la mentalité pour avoir
un revenu passif, nous allons explorer les détails de la façon réel de créer
des sources de revenus passifs. Nous allons commencer à voir le revenu passif
en général et rentrer dans les détails dans les prochains des postes.
Voici les 3
éléments de base dans une méthode de génération de revenus:
- La création de valeur
- Livraison de la valeur
- Paiement
Notez que ces
3 mêmes aspects peuvent être appliqués à toute méthode de génération de revenu
de base. Lorsque vous travaillez dans un emploi régulier, par exemple, vous
allez probablement créer et livrer quelque chose de valeur à votre employeur,
et ensuite vous recevez le paiement.
Quelle est la
différence avec le revenu passif? La différence est principalement dans le
second aspect, c’est-à-dire comment la valeur est livrée.
Lorsque vous
générez des revenus actifs comme avec un emploi régulier, la livraison de votre
valeur est généralement faite une seule fois. Quel que soit le travail que vous
avez fait il sera remis à votre employeur.
Il va de même
pour les travaux sous contrat. Vous faites un travail pour un client (création
de valeur), vous livrez ce travail (livraison de valeur), et vous êtes payer.
Cependant, avec une stratégie de revenu passif, l'idée
est de livrer cette valeur à plusieurs reprises. Donc, vous serez payé à
plusieurs reprises, une fois à chaque livraison.
Donc, au
centre de la stratégie de revenu passif se retrouve principalement la livraison
de valeur.
Livraison de valeur passive
Les mots
«revenus passifs» suggèrent que c'est le troisième aspect (le paiement) qui
définit la différence entre le revenu passif et actif, mais les principales
différences se trouvent généralement dans les méthodes de prestation de valeur.
Avec un
revenu actif, vous remettez le produit de votre travail une seule fois et vous
êtes payé pour cela une seule fois. Avec un revenu passif, votre produit est
livré plusieurs fois, et vous êtes payé à plusieurs reprises.
L'élément
passif signifie que cette valeur est livrée sans effort personnel direct. Donc,
vous utilisez une méthode pour mettre votre travail dans les mains de plusieurs
clients, mais vous n'avez pas à être la personne qui livre. Par exemple,
lorsque je publie un nouvel article sur mon blog, il est automatiquement livré
partout dans le monde, mais je ne l'ai pas personnellement envoyé à tout le monde.
La livraison de la valeur est automatisée.
Pourquoi un seul client?
Maintenant,
voici une bonne question à se poser: Pourquoi vous n'avez qu'un seul client?
Une personne
ayant un emploi ne vend qu’à un seul client. Si vous prenez la stratégie du
revenu passif et que vous l'appliquer à un seul client à la fois, vous avez une
stratégie de revenu actif. Un patron, un employeur, un client à la fois.
Une personne
qui génère un revenu passif préfère habituellement offrir de la valeur à
plusieurs clients simultanément. Une autre option consiste à offrir de la
valeur aux mêmes clients à plusieurs reprises, mais sans avoir à créer une
nouvelle valeur à chaque fois. Un bon exemple de ceci serait la location de
biens. Vous pouvez générer un revenu passif de cette façon, même avec un seul
client, tant que le client peut continuer à payer chaque mois ce que vous
louez.
Lorsque les
gens passent d'un revenu d'activité à un état d'esprit pour revenus passifs,
ils vont généralement commencer à penser à comment apporter de la valeur à plus
de gens. Au lieu d'avoir un seul client pour votre travail, pourquoi ne pas en
avoir 10 ... ou 100 ... ou 1000 clients? Pourquoi ne pas avoir 1.000.000 de
clients?
Combien de
personnes êtes-vous capable d'aider?
A grande échelle
Notez que la
stratégie du revenu actif, est une fonction de la création de valeur. Si vous
n'avez qu'un seul employeur ou un client par produit, pour augmenter vos
revenus, vous devez travailler plus dur et vous avez à payer plus pour vos
créations.
Mais avec la
stratégie du revenu passif, vous avez un point de levier supplémentaire. Vous
pouvez fournir la même valeur plusieurs fois et être payé à chaque livraison.
Ça s'avère être un point de levier puissant.
Lorsque vous
commencez à penser sur la façon de faire évoluer votre travail, vous pouvez
souvent faire le travail de base, mais aussi servir plus de personnes que vous
le faites maintenant. Vous utiliserez simplement une autre façon de livrer
votre valeur.
Par exemple,
vous pourriez créer des logiciels pour une entreprise et d'obtenir un chèque de
règlement de leur part, mais vous pouvez aussi élaborer et publier votre propre
logiciel pour que beaucoup de gens puissent le télécharger et utiliser.
Vous pouvez
être avocat et de voir un client à la fois, ou vous pouvez créer et vendre des
livres avec vos meilleurs conseils juridique pour beaucoup plus de gens.
Pensez à ce
que vous faites en ce moment. Comment pourriez-vous modifier votre travail de
sorte à fournir votre valeur à beaucoup plus de gens?
Il y a des
chances que votre employeur est déjà appliqué une stratégie passive avec votre
travail. Vous faites le travail une seule fois, qu’il met à profit afin de
générer à long terme des sources de revenus. Ou vous travaillez peut-être pour
soutenir le système de votre entreprise et pour développer un revenu passif et
des gains à ses investisseurs et ces fondateurs.
Les ventes
sont au centre de toute entreprise.
Pour entrer
dans le royaume du revenu passif, commencez à vous interroger sur la sagesse à avoir
pour diriger une entreprise qui vend à un seul client. Et commencez à penser
comment vous pourriez élargir le travail que vous faites, de sorte à fournir la
valeur que vous avez déjà créé à plus d'un client simultanément.
De manière
générale, la façon pour créer des sources de revenus passifs est de livrer
votre produit à plusieurs clients simultanément et de se faire payer plusieurs
fois. De toute façon, si vous travaillez, vous créer déjà de la création de
valeur pour quelqu'un. Pourquoi la vendre à un seul client? Élargissez vos
horizons, et réalisez que si un employeur est prêt à vous payer pour la valeur
que vous produisez, il y a de fortes chances pour que quelqu'un d'autre soit
prêt à vous paye. Si seulement vous n’étiez pas attacher à votre seul et unique
client.
Arrêtez d'être si égoïste avec votre valeur
J'ai tendance
à considérer les personnes qui utilisent la stratégie du revenu actif comme
étant plus égoïste et égocentrique que ceux qui utilisent la stratégie du
revenu passif. Cela peut sembler dur, mais la vérité est que les personnes à
revenu actifs ne partage pas beaucoup. Ils partagent leur valeur avec un seul
client, dans un monde avec des milliards de personnes c’est plutôt restrictif,
vous ne trouvez pas?
Les gens font
souvent référence à la loyauté, mais c'est juste une pensée limitée. En outre,
votre employeur peut avoir cette pensée limitée en vers vous car il génère un
revenu passif en fonction de votre quantité de travail actif.
Les personnes
à revenu passives sont constamment à la recherche de moyens pour mettre plus de
valeur dans les mains de plus de gens. Ils veulent être aussi généreux que
possible. Ils aiment partager. Et si la société les récompense avec des sources
de revenus passifs, alors ils sont payés même quand ils ne travaillent pas.
La société ne
se soucie pas si vous travaillez dur. Elle ne se soucie pas de votre
créativité. Elle ne se soucie que de la valeur que vous mettez réellement entre
les mains des gens. C'est pourquoi vous êtes payé, pour la création de valeur
et non pas pour vos idées, vos longues journées de travail, ou vos valeur.
Nous allons
voir les détails sur la façon de faire dans les prochains postes. Pour
l'instant, votre devoir est de commencer à penser à la valeur que vous avez
déjà fourni a d’autre personnes, et d'envisager comment vous pourriez faire
pour la livrer à plusieurs personnes en même temps. Il n'y a pas d'importance
d’avoir un emploi ou non. Quelle valeur livrez-vous à vos amis et votre
famille? Pourquoi les gens passent du temps avec vous? Quels sont les autres
formes de valeur que vous pouvez fournir si vous faites un effort? Astuce: vous
n'avez pas réellement besoin de faire personnellement cette valeur. Vous avez
juste à faire en sorte qu’elle soit créée.
Commencez à
entrer dans la mentalité de devenir un fournisseur plus généreux pour d'autres.
C'est finalement le sujet de ce qu’est le revenu passif. :-)
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