vendredi 8 juin 2012

Défendez vos Libertés et Opposez vous a ACTA

Beaucoup de personnes ignorent, ou ne se préoccupent pas de ce qui se décide pour nous, c’est pour cela qu’aujourd’hui je vous parle de ACTA un traité qui menace nos liberté.

L’accord commercial anti-contrefaçon, appeler ACTA (Anti-Counterfeiting Trade Agreement) et un traité qui a était négocier secrètement pour la première fois en 2007 par l’Australie, l’Union Européenne, la Jordanie, le Mexique, le Maroc, la Nouvelle-Zélande, la République de Corée, Singapour et les Émirats Arabes Unis. Il a était rejoint par la suite par d’autre pays et compte bien s’imposer au pays qui n’y ont pas participé.

ACTA n’a pas était négocier par des élus du peuple, ce qui fait de cette accord une atteinte a la démocratie, des personnes peuvent élaborer des traités pour leur propre intérêt et non pas ceux des citoyens, je trouve cela incroyable.

C’est le site wikileaks.org qui a dénoncer ce projet pour la première fois, sans cela il serait surement encore négocier en secret, pour éviter toute opposition.


Ce projet vise a amélioré la lutte contre les contres façons au niveau mondial, vous ne vous sentez peut être pas concerné ou peut être vous trouvez cela normal, mais laissez-moi vous en dire un peu plus et vous changerez surement d’avis.

Dans la pratique ce projet va à l’encontre des libertés que nous connaissons aujourd’hui en interdisant l’utilisation de produit de façon drastique.

Je vous propose de regardez cette vidéo pour mieux comprendre le fonctionnement de ACTA et quelle en sera les répercussions sur votre vie de tous les jours.

Je vais vous donnez quelques exemple pour mieux comprendre et je vous invite à visitez les liens en bas de la page, vous y trouverai des vidéos et des articles pour en savoir plus à ce sujet.

Les médicaments

Tous médicaments génériques pourront être saisis aux frontières, cars ils utilisent des molécules brevetées. Cela permettra aux industries pharmaceutiques d’imposer leur monopole.

Par exemple : il ne sera plus possible d’envoyer des médicaments génériques contre le sida vers d’autres pays, ou ils ce verrons détruit par la douane, donc il faudra payer beaucoup plus cher ces médicaments, cars qui dit monopole dit aussi monopole du prix, la compagnie qui a le brevet de ce médicament sera la seul à pouvoir l’exporté, et c’est donc lui qui décidera du prix de vente. Et compliquera la lutte contre le sida.

Internet

ACTA demande au fournisseur d’accès internet d’espionner les internautes et de les dénoncés systématiquement en cas de téléchargement illégal et de renseigner aux autorités tous les renseignements dont ils disposent au sujet des personnes connecter à leurs réseaux.
Et cela va plus loin les douaniers pourront vérifier le contenu de vos ordinateur, lecteur mp3, ou autres support numérique afin de vérifier qu’ils ne contiennent pas de fichier télécharger illégalement.

Agriculture

Il sera interdit de produire ces propres semences étant donné que les graines sont brevetées par des industries. Pas question pour un agriculteur ou même pour vous de planter une graine issue de votre propre culture cars ACTA vous surveille. Ce qui aura pour effet une augmentation du coût de production pour les agriculteurs, et cela entrainera obligatoirement une augmentation du prix des aliments.

Mobilisation contre acta le 9 juin 2012

  • Si vous trouvez que le cout de la vie n’est pas encore assez élever et que vous voulez payer votre droit de survit le plus cher possible ne fait rien.
  • Si vous ne voulez pas vivre libre comme des êtres humains mais préférer vivre en cage telle des animaux dans un zoo, ne changez rien et regardez la télévision.
  • Si vous ne voulez plus qu’internet soit un moyen de partage libre d'informations faites une pétition pour ACTA

Mais si vous êtes pour la liberté d’expressions, le libre partage, les soins accessibles à tous, le droit de se nourrir convenablement ou tout simplement le droit de vivre libre. Faites le savoir et mobilisez-vous contre ACTA.

Une mobilisation au niveau mondial et prévu demain le 09 juin 2012, pour avoir plus de détail, horaires et lieux de rencontre visiter cette page Facebook : Mobilisation contre acta le 9juin

Faites savoir votre avis à ce sujet, faites des recherches sur le web, visitez les liens qui suivent ce message pour en savoir plus et faites-vous votre propre opinion et partagez la sur vos blog, page Facebook, twitter ou tous autre support et bien entendu discutez en avec vos amis et descendez dans la rue vous mobilisez.  

Articles recommandé pour en savoir plus sur ACTA :

2 commentaires:

  1. A vrai dire, il y a eu une forte campagne de désinformation par les médias en France. J'ai pu voir la différence, car habitant en Pologne, ici tout le monde connait ACTA, il y a eu de nombreuses manifestation, et même des ministres, et certains députés furent contre ce projet. Les journaux en parlaient, en première page même; En France, ce fut le néant. Quand j'en parle à mes amis, ils ne sont même pas au courant, pourtant ils regardent les journaux TV ou écoutent les infos à la radio (bizarre non). Pour refléter mes propos, les gens peuvent aussi s'intéresser à la carte mondiale de la liberté de la presse, et notre chère pays, n'est pas en si bonne position comparé à nos confrères européens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis aller regarder la carte dont tu parles et effectivement, la France ne fait pas partie des pays les plus libre, je met le lien si d'autre veulent la voir http://fr.rsf.org/la-carte-de-la-liberte-de-la-01-02-2011,32721.html
      Je vis aussi a l’étranger, et ici en Asie, on en parle pas du tous, il y a très peut de liberté d'expression. J'ai découvert ce sujet grâce a internet, cars je n'ai même plus de télévision, ça devenez pour moi de plus en plus inutile, même si j'avais accès a la TV5 qui est francophone.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...