dimanche 27 mai 2012

Comment Vivrez-Vous avec un Revenu Passif ?

Note : cet article est une traduction de l’original en anglais The End Game of Passive Income de Steve Pavlina. C’est donc lui qui s’exprime dans le "je" de cet article.

Parlons des sources de revenus passifs, en le comparent à un emploi régulier. Ce que je vais partager ici peut vous surprendre.

Avec un emploi typique, vous échangez plus ou moins directement vos heures de travail pour de l'argent. Vous pouvez recevoir un salaire horaire, un salaire mensuel, et / ou des primes. Votre salaire en cours dépend de votre présence au travail. Si vous arrêtez de travailler, votre revenu s'arrête aussi.

Avec un revenu passif, vous aurez souvent rien a payé pour commencer. Au départ, vous travailler pour créer et / ou exploiter un système qui génère un revenu à long terme. Une fois que votre nouveaux revenus lancée, la phase passive commence et vous n’avez pas à travailler beaucoup plus pour maintenir ce revenu.

Le revenu passif est une stratégie parmi d'autres pour gagner de l'argent. Il n’oblige pas nécessairement à faire un plan de carrière. Vous pouvez avoir plusieurs types de travail et utiliser une stratégie de revenus passifs pour monétiser votre travail.


Revenu passif ou actif


Supposons que vous êtes un écrivain. Une façon de gagner un revenu actif serait d'obtenir un emploi dans un magazine ou un journal. Vous pouvez être payé pour écrire des articles que votre employeur publie et possède. Vous recevrez un salaire de votre employeur pour le service que vous fournissez. Si vous arrêter d'écrire, vous n’allez plus être payé.

Maintenant, supposons que vous offrez vos compétences en écriture comme un travailleur indépendant. Vous commercialisez et vendez vos services aux personnes et aux entreprises. Pour ce faire vous avez une grille forfaitaire de base et on vous paye le travail un fois terminé. C'est aussi un revenu actif. Si vous arrêtez de travailler, votre revenu cesse.

Maintenant, supposons que vous écrivez un livre et que vous signez un contrat d'édition avec un éditeur. L'éditeur distribue votre livre dans les librairies et les vend également en ligne. Ils vous envoient une redevance deux fois par an en fonction des ventes du livre. Vous recevez un pourcentage de ce qu'il reçoit pour chaque exemplaire vendu. Cinq ans plus tard vous recevez toujours des chèques de ce livre. Vos redevances sont un revenu passif. Même si vous arrêtez de travailler une fois votre livre publié, vous allez continuer à recevoir des paiements de redevances pour ce livre. Vous pourriez éventuellement continuer à recevoir ces paiements pour le reste de votre vie. Votre livre peut aussi être acheté par des gens qui ne sont pas encore nés.

Notez que dans chaque scénario, votre carrière est essentiellement la même. Vous êtes toujours le même écrivain. Vous utilisez juste des stratégies différentes pour gagner un revenu. Vous pouvez même appliquer les trois stratégies simultanément, avoir un emploi régulier en faisant des articles sous contrat et aussi écrire un livre et le publier.

A tout moment vous êtes libre d'utiliser le revenu d'activité qui vous convient, le revenu passif ou actif, ou une combinaison. Vous n'avez pas à quitter votre emploi pour mettre en place un revenu passif. Pour certaines personnes cela est plus facile, cependant un travail régulier peut prendre beaucoup de temps et rendre plus difficile la création d'un revenu passif.

Parfois, vous pouvez même être payé pour créer votre source de revenus passifs. Par exemple, notre écrivain peut recevoir de l'éditeur une avance pour son livre. Ainsi, non seulement cet écrivain gagne à long terme un revenu passif, mais il obtient également d’être payé pour le mettre en place.

Que feriez-vous avec un revenu passif ?


Je veux que vous commenciez à penser comment votre vie serait si vous aviez pris le temps de créer des sources de revenus passifs. Supposons que vous réussissez. Quant serai-t-il?

Quelle serait votre vie si vous receviez d’un revenu passif, un montant supplémentaire de 100 euros par mois? Qu'en serai est-il avec une somme supplémentaire de 500? 2500? 10 000 ? 50 000?

Que pouvait vous faire en plus avec ce montant? Pouvez vous vraiment améliorer votre style de vie avec ça?

Et si vous voulez aller au-delà, demandez-vous ce que vous ferez si vous gagnez beaucoup sans avoir à faire quoi que ce soit? Que ferez-vous de votre temps libre?

Cela peut surprendre mais l'une des raisons pour lesquels les gens évitent de gagner un revenu passif, est la peur d'être confronté à cette dernière question. Les gens passent souvent tellement de leur vie distraits par le train-train quotidien du travail, les factures, et des obligations sociales, qu'ils ont rarement le temps de penser à des questions plus importantes.

Est-ce que le revenu passif peut vous assurez un plus grand succès ou un plus grand échec?

Si vous n'avez pas besoin de travailler et que l'argent coule a flot mois après mois, que feriez-vous de votre temps? Souhaitez-vous jouer à des jeux vidéo toute la journée, vous droguez ou vous asseoir devant la télévision et manger?

En fait, je trouvai assez difficile de créer un revenu passif jusqu'à ce que j’aie pu répondre à ces questions sérieusement. Mes réponse change de temps en temps, mais l'essentiel est que je veux de plus en plus vivre ma vie, créer et partager. Je veux continuer à ajouter quelque chose de valeur au monde. Chaque jours je continue à faire ce que j’aime indépendamment de combien d'argent je gagne et je me sens heureux et épanoui.

L'ironie est que si vous répondez honnêtement à ces questions, vous arriverez probablement à quelque chose que vous pourriez tout aussi bien faire quand vous êtes fauché, mais peut-être pas au même niveau.

En raison de mes sources de revenus passifs, si je le voulais, je pourrai me permettre d'être vraiment paresseux. Je pourrais m'asseoir à ne rien faire pendant des semaines, et mes factures seraient encore payer. Pour certaines personnes, cela peut sembler un paradis, mais il présente ses propres défauts. Dans ce genre de situation, si vous ne faites pas attention, vous pouvez facilement tomber dans une grave dépression. Les gens reçoivent beaucoup de satisfaction du travail, mais si vous n'avez plus à travailler, pourrez-vous encore capable de vous motiver à relever de nouveaux défis, ou allez-vous faire peu ou rien parce que vous le pouvez?

Beaucoup de gens ont créé des sources de revenus passifs qui couvrent toutes leurs dépenses, et ils ont fini par déprimer. Certains tentent de garder le rythme en créant de nouveaux flux de revenus encore plus passifs, mais leurs cœurs ne sont tout simplement pas faits pour ça et ils finissent mal.

Quel est votre motivation?


Quand j'étais sans le sou et profondément endetté, je me suis demandé ce que je voulais faire de ma vie, je savais avec certitude que je ne serais pas toujours fauché. C'est une question intéressante, car elle m'a aidé à aller au-delà des distractions momentanées de l'argent et des factures qui me semblaient toujours être mes plus grandes urgences. J'ai réalisé que ce que je voulais vraiment faire de mon temps était de créer et de partager. J'ai remarqué que c'était quelque chose que je pouvais faire indépendamment de l’argent que j'avais. C’est ce changement de mentalité qui m'a permis d'augmenter mon bonheur, sans parler du changement dans ma vie financière, en moins d'un an.

Cet état d'esprit ma aussi aidé à me motiver pour créer des revenus passifs, car plus je le faisais au moins j'étai distrait, et j’avais plus de temps pour des projets créatifs.

Ma vie ce déroule bien quand j'utilise mon temps pour des efforts créatifs comme écrire, parler, et la création d’outil de travail. Mais c’est moins bien lorsque je n’ai rien de significatif à faire.

Il peut sembler prématuré de penser à ce sujet maintenant, mais je pense que c'est très important. Si au fond si vous savez que de créer un revenu passif sera un mal pour vous, et que vous allez finir par vivre comme un grand perdant jour après jour, alors comment voulez-vous être motivé pour y arriver? Cela nécessitera probablement beaucoup de sacrifice et de force pour le faire.

Si, d'autre part, vous pouvez envisager un scénario avec une fin agréable et satisfaisante, je pense qu'il sera beaucoup plus facile de créer un revenu passif d'une manière plus fluide. Il y aura encore du travail à faire, mais au moins vous n’aurez pas à combattre de l'intérieur.

Si quelque chose peut vous empêchez de gagner un revenu passif, que peut-il être? Sans aucun doute cela est à l'intérieur de vous. Les étapes extérieures sont certainement faisables. Vous pouvez régler les choses dès le début si vous persistez et apprenez de vos erreurs une grande partie sera accompli pour réussir. Comme je le disais précédemment, il y a des gens qui gagnent des milliers d’euros par an grâce à des revenus passifs. Vous prendre exemple sur eux. Donc la seule chose qui est vraiment capable de vous arrêter ici, c'est vous.

Mythe ou réalité?


Je sais qu'il y a beaucoup de on dit autour du revenu passif. Oui, c'est cool. Oui, il peut soulager beaucoup de pression financière. Oui, il peut faire une grande différence dans votre vie. Je dois dire que beaucoup de on dit médiatique sont vrai.

Mais supposons que vous y arrivez vraiment. Supposons que vous couvrez toutes vos dépenses et plus avec un revenu passif. Alors quoi? Que ferez-vous avec votre temps? Serez-vous vraiment heureux de faire ça, année après année et de décennie en décennie? Ou vous vous sentirez encore plus perdus que vous l’êtes maintenant?

Voici ce que je suggère. Écrivez un résumer en quelques phrases de la façon dont vous voulez vivre, regarder si l'ensemble de vos dépenses vont être couvertes par les revenus passifs, et si vous n'avez pas réellement besoin de travailler pour payer les factures.

Ensuite, mettez cela de coter et regarder à nouveau le lendemain. Maintenant demandez-vous si vous serais vraiment heureux dans ce scénario. Si vous ne pensez pas être heureux comme ça, recommencer votre scenario. Essayez d'obtenir un point de vue clair sur ce qui vous attend avec un revenu passif. Voyez si vous pouvez créer un scénario dans lequel vous êtes très heureux.

L'argent est le carburant, pas un remède


Si vous vous êtes retenu jusqu’à maintenant, alors pourquoi ne pas continuez à vous retenir de créer un revenu passif? Si vous vous permettez d'utiliser le manque d'argent comme une excuse aujourd'hui, vous utiliseriez une excuse différente si vous avez plus d’argent. L'argent n’est pas le remède pour avoir la volonté mais une excuse. Donc si vous voyez ça en vous-même, je vous suggère de commencer à travailler pour le surmonter des aujourd'hui.

L'argent un multiplicateur de cette effet. Il vous retient plus que ce que vous ne l’êtes déjà. Donc, si vous êtes le genre de personne a vous excuser de ne pas avoir une vision assez large aujourd'hui, ajoutez plus d'argent à cette situation ne fera qu'empirer les choses. Beaucoup de gens qui ont beaucoup d'argent ont également beaucoup plus de raison de l'utiliser comme excuse.

Il peut sembler que d’avoir beaucoup de temps libre est une bonne chose, mais un mode de vie Playboy / Playgirl ne créera probablement pas beaucoup d’accomplissement. Les gens semblent trouver leur accomplissement dans le travail. Oui, vous pouvez toujours jouer et voyager. Mais réfléchissez à ce que vous pourriez avoir envies de faire si vous n'avez pas besoin de travailler pour avoir de l'argent. Il s'agit d'une question importante. Il est également important de se demander: Pourquoi n’avez-vous pas fait ce travail auparavant?

Personnellement, je pense que l'avantage n ° 1 d'avoir mes dépenses couvertes par un revenu passif est que je peut faire un travail que j'aime. Je travaille aussi quand je le souhaite, où je veux, quand je veux, comme je veux, et avec qui je veux. Mais afin de maintenir ces sentiments de plénitude et de sens à ma vie, le travail doit se poursuivre. Je ne peux pas passer en mode jeu perpétuel.

Je pense que quand vous aurez une vision plus large, il vous sera plus facile de créer un revenu passif. Ces revenus vous aideront à élargir votre vision et à surmonter les distractions.

Mais si vous utilisez de mauvaise excuses comme le manque d'argent, le manque de temps, ou les obligations de votre travail ou même que vous passez trop de temps sur Facebook, SMS, e-mails, des blogs de lecture , à regarder la télévision, etc., alors je serais prêt à parier que vous n'allez pas réussir à créer un revenu passif, vous êtes le type qui viendra avec une excuse pour ne pas arrêter de fumer, et même la lecture de cette série est tout simplement une autre distraction pour vous.

Donc, quel que soit ce que vous pensez pouvoir faire une fois que vous êtes dans le rêve de l'abondance financière totale, d'une certaine façon commencer à faire cela maintenant. Insérez cela dans votre vie, même si c'est juste pour quelques heures par semaine pour commencer. Si vous n'avez pas le temps pour ça, quitter Facebook et renoncer à la télévision.

2 commentaires:

  1. C'est le but des webmaster :) au soleil avec un revenu passif ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui de l'argent au soleil, et surtout beaucoup de temps libre ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...