jeudi 25 octobre 2012

Vivre dans le Bonheur



Note : cet article est une traduction de l’original Living a Life of Joy posté le 13 mai 2006 de Steve Pavlina. C’est donc lui qui s’exprime dans le je de cet article.

Comment savoir si vous touchez votre but dans la vie? Lorsque le moment présent vous semble parfait.

Quand vous vivez votre but, votre relation avec le temps change de façon spectaculaire. Cars à l’avenir vous ne serez plus à la recherche du bonheur, vous allez arrêter de vous dire: «Dans X année, je serai là où je veux être et je serai heureux », au lieu de cela, vous regarderez le présent en vous disant:« C'est exactement où je veux être en ce moment ... Rien ne pourra être plus parfait qu’aujourd’hui.»

La joie accompagne cet état. La joie est le résultat de l'acceptation totale de votre moment présent. Chaque fois que vous projeter votre conscience loin de cette instant présent pour chercher le bonheur dans le futur ou dans un autre lieu, vous laissez la joie derrière vous. Lorsque que vous vivez pleinement le moment présent, vous ne pouvez pas vous empêcher d’être heureux.

Il est probable, que vous n'ayez pas encore atteint cet état. Mais vous avez capacité de le faire, vous pouvez y accéder en suivant votre intuition. En évaluant votre état émotionnel et en le comparant à la joie, vous pouvez avoir une idée de la distance qui vous sépare de cet état. Vous pouvez savoir à tout moment où vous en êtes. La paix intérieure est à côté de la joie, la neutralité est un peu plus loin, bien avant se trouve colère, et vraiment très loin ce trouve la peur.

Si vous êtes loin de la joie, vous ne pouvez pas immédiatement sauter à cet état et y rester longtemps. Vous pouvez le  faire temporairement à titre d'expérience, par la méditation par exemple, mais les circonstances de votre vie vont vite vous ramener au niveau précédent. Mais en toute conscience, vous pouvez éventuellement parvenir à cet état et en faire une habitude. Vous devez le faire en prenant les meilleures décisions pour votre vie et ainsi les recadrer pour vivre dans la joie.

Chaque fois que vous êtes confronté à une décision, choisissez l'option qui vous apporte le plus de joie, même pour les situations qui semble anodine, comme ce que vous allez manger à votre prochain repas. Choisissez l'option qui vous apporte le plus de bien-être. Ce ne sera pas forcément ce qui vous rend joyeux, surtout si vous êtes actuellement dans un état très négatif. Si vous êtes en train de déprimer, vous pouvez avoir un choix à faire qui ne produit pas de joie. Vous aurez des choix qui vous feront sentir plus vivant que d’autres, et ce sont ces choix qui vont transformer votre vie.

Si vous vous sentez craintifs et inquiets, peut-être que le mieux que vous trouverez à faire sera de vous mettre en colère. C'est tout à fait normal. La colère est un meilleur état, plus proche de la joie que la peur. Il est préférable d'agir avec colère plutôt que d’avoir peur, car cela peut vous menez un jour à la joie. Et vous serez vite en mesure de progresser au-delà de cette colère. Si la colère est le meilleur état que vous pouvez avoir en ce moment, ne vous battez pas avec vous-même. Vous ne pouvez pas attendre plus de vous-même que de faire de votre mieux. La colère va passer, et vous allez bientôt être en mesure de gravir les échelons qui mènent à un état plus positif. Si vous êtes dans un état négatif tel que la dépression, vous devrez passer cet état négatif de colère avant de pouvoir atteindre un état plus positif. Donc, aller de la dépression à la colère, est une étape très positive qui va dans la bonne direction.

Si vous procédez de cette manière avec chaque décision que vous prenez, vous finirez par avoir la joie dans votre vie. Cela peut prendre un certain temps, mais vous finirez par y arriver et en faire votre quotidien.

La joie est en fait votre état naturel. Un bébé entre dans cet état très facilement cars il vit totalement le moment présent et ne cherche pas dans le passé ou le futur.

Lorsque vous êtes joyeux, votre vie s'écoule avec aisance et légèreté. Exister n'est plus une lutte. Pourquoi? Parce que lorsque vous vivez le moment présent, vous arrêtez de vous créer des problèmes. Résister au moment présent crée des problèmes internes tels que le stress, la peur, et la maladie, mais elle peut aussi crée des problèmes externes comme des conflits, la pénurie, ou l'injustice. Lorsque vous apprenez à choisir la direction qui vous donne le plus de joie, votre vie va devenir une expérience joyeuse à chaque instant. Et il est facile d'accepter et d'embrasser la vie si au moment présent vous vous sentez joyeux, et cet état va naturellement perdurer.

L'état de joie permet de cesser de s'inquiéter pour sa survie, de cesser de craindre ce qui peut nous arriver, et de cesser de combattre les moments présents. Cela permettra de diriger votre conscience vers l'extérieur et d'interagir avec le monde sans crainte. Les gens vont paraître beaucoup moins menaçants pour vous. Même les étrangers vous souriront plus, car ils vont capter votre état de joie. Les gens positifs seront attirés vers vous comme un aimant, et vous trouverez bientôt votre vie remplie de relations. Tout le soutien dont vous avez besoin viendra à vous. Et vous donnera l'énergie et de dynamisme pour arriver à votre but dans la vie.

Il suffit de prendre les décisions qui vous apportent le plus de joie possible, même si elle semble très lointaine dans un premier temps,  bientôt vous trouverez votre vie de plus en plus joyeuse. Vous avez le libre arbitre, donc à tout moment vous pouvez décider d'aller vers bonheur ou de vous en éloigner. C’est votre choix.

vendredi 21 septembre 2012

Profiter de votre liberté


Note : cet article est une traduction de l’original Exercise Your Freedom Fully posté le 17 aout 2012 de Steve Pavlina. C’est donc lui qui s’exprime dans le je de cet article.

Beaucoup de gens choisissent de devenir des travailleurs indépendant afin d'avoir plus de liberté et de flexibilité, mais sans pour autant profiter pleinement de ces avantages.

Il est fréquent que de voir des travailleurs indépendants devenir les esclaves de leurs bureaux. Ils peuvent avoir quitté leur ancien patron, mais ils en demandent a eut même autant que leur ancien patron la fait.

D'autres se retrouvent noyer dans le temps libre et le gaspiller dans de faible récompenses comme la télévision ou surfer sur le web, ce sont les mêmes récompenses qu'ils prenaient après avoir fini leur travaille d’employer.

Alors où est cette liberté supplémentaire? Une liberté qui n'est pas exercé n’est pas particulièrement libératrice.

Si vous êtes un travailleur indépendant, rappelez-vous quelques-unes des raisons pour lesquelles vous avez fait ce choix. Avez-vous le plaisir de ces raisons aujourd'hui, ou sont-elles tombées dans l'oubli?

Comme tout travailleur indépendant le sait, l'un des principaux défis est d'équilibrer sa liberté et ces responsabilités. Certains finissent par travailler de très longues heures en prenant peu de temps libre. D'autres ont le problème inverse et se relâchent et on de la difficulté à se motiver à travailler.

Une bonne solution dans ces deux situations est de plus partager le fruit de ce mode de vie choisi. De ne pas perdre sont temps dans des loisirs de mauvaise qualité en tant que récompenses journalière. Au lieu de cela, prenez une vraie récompense comme un voyage dont vous avez toujours rêvez, sans l’avoir jamais réellement fait. Et faite cela assez souvent de manière à remplir votre vie avec une impression de récompenses constante.

Lorsque vous faites cela, vous aurez plus de motivation à travailler et à faire votre travail plus rapidement  car vous n'allez pas seulement travailler pour un bénéfice futur imaginaire ou pour une récompense de mauvaise qualité mais pour des avantages passionnants qui vont vraiment vous donnez du plaisir.

Peu importe que vous soyer un travailleur indépendant, un chômeur ou autre, profiter des avantages que votre style de vie peut vous offrir et quelle qu'en soit la manière. Si vous ne croquer pas a pleine dent ces avantages maintenant, vous ne pourrez jamais le faire plus tard.

Réclamer vos avantages maintenant ne signifie pas que vous devez quitter votre bureau et aller faire autre chose a tout moment. Vous pouvez obtenir autant de motivation en décidant quand et comment vous allez remplir vos prochains temps libres, comme par exemple en ajoutant quelque chose de nouveau à votre calendrier.

dimanche 16 septembre 2012

Achever ou Perfectionner ?


Note : cet article est une traduction de l’original Completion vs. Perfection posté le 14 février 2011 de Steve Pavlina. C’est donc lui qui s’exprime dans le je de cet article.
 
Il y a une grande différence entre achever un projet et perfectionner un projet. En général on perfectionne un projet une fois qu’il est achevé.

Un produit fini n'a pas à être parfait pour produire de bons résultats.

Un scénario médiocre mais complet peut encore être transformé en film. Un scenario formidable, mais à moitié fini sera sans valeur.

Un logiciel sans finition, mais utilisable peut fournir de la valeur aux clients et ainsi générer des ventes alors que un logiciel riche en fonctionnalités, mais avec des fonctions inutilisable et continuellement perfectionner génère habituellement aucune vente.

L’achèvement génère des résultats, les retards dus au perfectionnisme tue.

Perfection et finition

Le perfectionnisme n'est pas la même chose que la finition. La finition d'un projet terminé est meilleur tant que la finition ne produit pas de retards ou ne conduit pas à l'annulation du projet. Dans de nombreux cas la finition peut être faite une fois le projet déclaré complet. Un livre peut être revisité dans de prochaines éditions. Une chanson peut être remixée. Un site Web peut être mis à jour après avoir était mis en ligne.

Je le fait lorsque que je publier des articles en tant blogueur. Je n'ai jamais l'impression qu’un de mes articles est parfait lorsque je le poste. Mais je me pousser à publier ce que j'écris, et cela même si le résultat est moins que parfait. Cela devient une valeur entre les mains des gens, ce qui génère du trafic et des revenus pour moi. Mon site est loin d'être parfait, mais il est assez fonctionnel pour offrir une valeur aux gens. Il donne un meilleur résultat qu’un site Web avec design et un contenu parfait qui retarde sont lancement indéfiniment.

Critères d'achèvement

C’est très bien d'avoir des normes de qualité élevées, mais à quelle mesure ces normes affectent elles votre capacité à réaliser des projets?

Vos normes de qualité sont-elles si irréaliste qu’elles vous empêchent de faire le travail nécessaire afin d’achever vos projets?

Si vous prétendez avoir des normes élevées, mais que vous ne produisez pas beaucoup de produit fini, je dirais alors que vos normes sont bancales. A quoi bon avoir des normes si elles ne produisent pas de bons résultats?

Assurez-vous que vos normes servent à l'achèvement de votre projet. Quand allez-vous livrer votre projet? Comment allez-vous mener votre projet à sa fin et le distribuer?

Normes fantaisiste

Une norme est un fantasme qui vous berce d'illusions en vous faisant croire que vous créez quelque chose d’une qualité incroyablement élevé, mais qui vous empêche de finir un produit et de le livrer dans un délai raisonnable.

Une des raisons pour laquelle les gens adoptent des normes fantaisiste, est souvent la peur de livrer leur travail final.

Il peut être effrayant de livrer quelque chose qui est imparfait. Tant que vous «travailler» sur un projet qui n'a pas était expédié, vous pouvez succomber à l'illusion qu’il sera finalement livré, et que tout sera rose.

La vérité est qu’à chaque fois que vous livrez votre produit final dans les mains de quelqu'un d'autre, il ne sera pratiquement jamais reçu avec 100% de satisfaction. Quelqu'un va toujours y trouver à redire, et cela est normal.

Si vous diffusez un film, les gens vont faire des critiques négatives. Si vous publiez un livre, les gens vont le critiquer. Si vous lancez un site web, certaines personnes ne l'aimeront pas. Tout cela est normal.

Accepter les conséquences d’un travail fini

Si vous croyez que lorsqu’un travail est fini toutes les critiques doivent être parfaitement positives, ceci va alimenter votre sens du perfectionnisme, et vous allez souffrir de retards interminables.

La vérité est que l'achèvement d'un projet se traduira généralement par un mélange d’avis positifs et négatifs.

Cependant, si votre projet est bon, ce que vous pouvez espérer de mieux est que les conséquences positives l'emportent sur les conséquences négatives. Mais ne soyez pas naïf en croyant que vous serez en mesure d'éviter toutes les conséquences négatives.

J'ai lu récemment une biographie de Depeche Mode qui est mon groupe de musique préféré. Compte tenu de leur immense popularité et de leurs dizaines de millions de chiffre d'affaires, ils ont été l'un des groupes les plus populaires de tous les temps. Mais quand ils diffusent de nouveaux albums, certains membres de la presse musicale leur donne toujours de mauvaises critiques. Peu importe ce qu'ils font, on va leur donner une note comme 1/5 ou 2/5 ce groupe a reçu de très mauvaises critiques.

Bien sûr, ils ont reçu de nombreux avis positifs aussi, mais il ya toujours quelqu'un prêt à critiquer leur travail. Certaines de leurs chansons les plus populaires tels que "Master and Servant" et "Blasphemous Rumours" ont même été interdits dans certains endroits.

Et pourtant, malgré ces difficultés et de nombreuses autres, ils ont continué à diffuser leur musique et a avoir succès incroyable.

Le groupe a eu des hauts et des bas au fil des années (toxicomanie, tentatives de suicide, divorces, dépression, etc.), mais en dépit de tous ces problèmes, ils ont été en mesure de rassembler et de créer des chansons pour leur public. Leurs chansons ne sont pas parfaites (sauf peut être "Perfect"), mais ils sont très bons pour créer des chansons et des albums fini. Parfois, cela a était très difficile pour eux, mais ils ont continué à créer.

Beaucoup de chansons de DM sont assez moyennes, mais en continuant de créer encore et encore, ils ont réussi à diffuser de nombreux tube pendant leur parcours, comme par exemple "Enjoy the Silence". Et là encore il ya eu de mauvaise critique.

Une vision plus réaliste de la réussite

La réussite de toute entreprise n'est jamais parfaite comme les roses qui on toujours des épines.

Lorsque vous accomplissez de grands projets et que vous appréciez le succès qui arrive, vous aurez immanquablement à faire face à certaines conséquences négatives. En fin de compte, vous devrez consacrer du temps à retirer ces épines.

Ce n'est pas un problème insurmontable. Cependant, il est important d'accepter que ces problèmes existent et que vous aurez à faire avec eux.

Le perfectionnisme peut être considéré comme un refus de traiter avec les problèmes de la réussite. Mais ils sont en grande partie inévitable, la seule façon que vous avez pour éviter ces problèmes c’est d’éviter le succès lui-même. Lorsque vous n'avez pas pris conscience que vous êtes résistant à la réussite, cela apparaît comme du perfectionnisme. Cela vous donne l'impression de travailler vers les résultats que vous désirez, mais en réalité vos projets n’aboutissent jamais.

J'ai beaucoup d'amis dont on peut dire qu’ils ont réussie, et ils ont tous des problèmes à régler. Certains sont des auteurs à succès internationaux et ils jouissent d'un niveau de vie élevé. Cependant, ils doivent aussi faire avec le stress des horaires, des voyages et des gens qui veulent quelque chose d'eux. Si vous apprenez à les connaître, vous ne direz jamais que leurs vies sont parfaites. Mais ils ont tendance à être heureux quand ils réalisent de nouveaux objectifs et achèvent des projets. La plupart des auteurs que je connais sont radieux quand ils viennent tout juste de terminer un nouveau livre.

Jouez avec les aspects négatifs de la réussite

Lorsque vous adoptez un point de vue plus réaliste à propos du succès, il devient plus facile de fournir des projets complets. Le perfectionnisme est un problème minime lorsque vous êtes prêt à accepter les conséquences négatives qui gravitent autours des effets positifs.

Chaque fois que je publie un nouvel article, je sais que certaines personnes ne l'aimeront pas. Même quand je crois avoir partagé quelques choses de bien, je sais par expérience que certaines personnes vont penser que c'est nul. Certaines personnes vont critiquer mon article sur leurs propres blogs. J'accepte tout cela parce que c'est un effet secondaire de la réussite. Ces épines sont livrées avec les roses.

Ce qui fonctionne pour moi est d'avoir une attitude ludique envers les aspects négatifs de la réussite. Je pense qu'il est imprudent de se prendre trop au sérieux. Si nous acceptons pleinement et complètement que le succès comporte naturellement quelques inconvénients, alors nous pouvons nous détendre et apprécier le processus créatif sans stress excessif ou de retard. C'est comme accepter de perdre un pourcentage important de vos gains dans les impôts lorsque vous gagnez à la loterie. Si vous acceptez que cela est normal, alors vous pourrez profiter de la victoire, sans insister sur les conséquences.

Les perfectionnistes ont peur des aspects négatifs de la réussite, comme par exemple livrer un projet et avoir des critiques de son patron, ou publier un livre et recevoir des critiques négatives. Mais si vous vous tournez vers cette crainte de résultats négatifs en plaisantant, la peur sera grandement diminuer. Il est plus facile de réaliser des projets lorsque vous n’avez pas à combattre la crainte de conséquences négatives.

Une des façons avec laquelle j'ai joué dans le passé était d’écrire intentionnellement des articles avec lesquelles je m'attendais à avoir de mauvaises critiques. Je pensais quand même que les articles étaient intéressants et utile, mais au moment de l'édition, je savais qu’il n’allait pas plaire à beaucoup de gens. Je les ai écrits en partie comme un acte de courage pour moi, afin d’aller au-delà des craintes concernant les critiques négatives. Je pensais que ce serait faire de moi un meilleur écrivain dans le long terme puisque je serais plus enclin à prendre des risques plutôt que de jouer en toute sécurité. Comme je m'y attendais, ces articles on eut beaucoup de commentaires critiques. Mais là encore, certaines personnes les aimaient, et, ironiquement, l'un de ces articles (10 Raisons pour Lesquelles vous ne Devriez Jamais Avoir d’Emploi) est devenu mon article le plus populaire. En embrassant joyeusement les aspects négatifs de la réussite, j'ai ainsi invité plusieurs des aspects positifs dans ma vie.

Avec le recul ce fut un bon exercice, car il m'a aidé à développer la volonté d’explorer un large éventail de sujets.

Pensez à cette méthode comme à un vaccin anti aspects négatifs de la réussite. Vous pourriez même apprendre à apprécier ce ressenti négatif. Par exemple, vous pouvez apprendre à apprécier la publicité supplémentaire, les liens, et le trafic que les critiques vous envoient.

Aimer la ligne d'arrivée

Chaque fois que vous franchissez la ligne d'arrivée, le résultat n'est jamais parfait. Vous pouvez toujours regarder en arrière et sentir que vous pouvez faire mieux. Célébrez et profiter de votre travaille fini dans tous les cas.

Il ya dix ans j'ai couru le Marathon de Los Angeles. Ma performance fut médiocre cars j'avais une blessure au genou (y participer n'était pas une si bonne idée avec le recul), et j'ai eu des douleurs tous le long de la course. Mais j'ai réussi à franchir la ligne d'arrivée avec une médaille. Je n’ai pas put courir pendant plusieurs semaines, mais je suis content d'avoir fini ce marathon.

Il est utile d'accepter et d'embrasser les aspects négatifs du succès, il ne faut pas résister à la réussite. Mais dans le même temps, nous pouvons encore concentrer l'essentiel de notre attention sur les aspects positifs. Accepter la présence d'épines, mais laissez-vous inspirer par la rose.

Vos résultats ne seront jamais parfaits, mais un assez bon résultat est mieux que pas de résultat du tout.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...